RTBFPasser au contenu

Bien-être - détente

6 conseils pour gagner des followers sur Twitter

6 conseils pour gagner des followers sur Twitter

1/ Devenez chanteur

Katy Perry est actuellement la personne la plus suivie au monde. Elle compte plus de 67 millions de followers, soit près de 6 millions de plus que Justin Bieber classé deuxième. Mais les deux leaders de ce classement devancent largement le troisième, Barack Obama, qui ne compte "que" 56,7 millions de followers malgré une présence bien plus longue sur le réseau social.
 

2/ Partez vivre à Los Angeles

Un peu plus de la moitié (581) des 1000 comptes Twitter les plus suivis mentionnent une localisation géographique, et bien que ce service ait été créé à San Francisco, il semblerait qu’un plus grand pourcentage des 1000 premiers comptes soient situés à Istanbul plutôt qu’à San Francisco, ce qui est assez inattendu.

En revanche, le lieu le plus souvent mentionné est Los Angeles (Californie), suivi de New York et Londres. En quatrième position on trouve des comptes brésiliens, juste devant ceux du Mexique.
 

3/ Tweetez en anglais, en espagnol et en portugais

La majorité de ces comptes sont basés dans des pays anglophones, mais il semblerait que le fait de twitter en espagnol ou en portugais permette de gagner bon nombre de fans. Les États-Unis hébergent 260 (plus d’un quart) de ces comptes, devant le Royaume-Uni (60) alors que l’Inde se classe quatrième (24 comptes). Avec 45 comptes parmi les plus suivis, le Brésil se hisse sur la troisième marche du classement, alors que le Mexique et l’Espagne sont à égalité avec 24 comptes chacun.
 

4/ Ignorez vos followers

Avec les 644.028 personnes qu’il suit, Barack Obama est l’exception qui confirme la règle de ce classement où les personnes les plus suivies tendent à ne pas vraiment s’intéresser aux autres. Katy Perry ne suit que 164 autres comptes et Taylor Swift (4e personnes la plus suivie au monde) est abonnée à 185 autres comptes.
 

5/ Faites les languir

Silk a découvert que le nombre de tweets n’est pas proportionnel à l’intérêt des followers. Par exemple, Taylor Swift a réussi à attirer en moyenne 710.452 nouveaux fans par mois en ne postant en moyenne que 42 statuts par mois, alors que le footballeur brésilien Neymar, qui tweete en moyenne 692 fois par mois n’a réussi à attirer que 298.630 nouveaux followers par mois depuis son arrivée sur Twitter.
 

6/ Critiquez intelligemment

Dans son dernier clip, Stromae s'en prend aux réseaux sociaux avec brio :

Stromae - carmen

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le clip, qui a fait un véritable carton la semaine dernière, a été dessiné par le scénariste et dessinateur de bande dessinée français Sylvain Chomet (Les Triplettes de Belleville). Il dénonce l'utilisation néfaste des réseaux sociaux. Dans la vidéo, on voit le petit oiseau bleu de Twitter suivre Stromae un peu partout. Mais au fil de la vidéo, le joli petit oisillon prend de plus en plus de place pour finir par se transformer en monstre. L'artiste belge y dénonce l'addiction par les multiples selfies qu'il prend avec son smartphone.

Derrière cette critique, on devine un coup de communication savamment orchestré. Et oui, Stromae est sur Twitter, Facebook et depuis la semaine dernière sur Instagram, où en dix jours, il a déjà gagné 164 000 followers. Artiste complet, Paul Van Haver illustre une fois de plus son talent dans l’art et la manière de contrôler son image.

 

RTBF TENDANCE avec AFP

Articles recommandés pour vous