Cinéma

4e édition du Binche film festival : les courts métrages régionaux à l’honneur

© Getty Images / MixMedia

29 sept. 2022 à 12:15Temps de lecture1 min
Par Maïna Boutmin

Après le succès des précédentes éditions, l’asbl Wall Città revient une nouvelle fois au théâtre communal de Binche pour son désormais annuel Binche film festival. L’association indépendante a pour but de promouvoir la production de films et c’est chose faite avec cet évènement qui met les courts métrages de la région à l’honneur ! Le 22 octobre 2022 à partir de 18 heures, plus d’une dizaine de courts-métrages seront diffusés avec la présence de certains réalisateurs.

Sébastien Pins est le parrain de l’édition 2022, jeune réalisateur belge de 30 ans, il témoigne à travers ses œuvres de son amour pour la nature, la biodiversité et de l’importance de la préservation de l’environnement. En 2012, il réalise un court-métrage intitule " Ma forêt ", en son film " Traces " remporte plusieurs dizaines de prix. C’est l’année passée qu’il termine la réalisation de " Quand les hirondelles s’en vont ", un court-métrage présentant un drame vécu par un couple de vieux paysans et qui sera présenté lors du festival.

Nouvellement cette année, les écoles communales de Binche participent aussi au festival ! Les jeunes présenteront de très courts métrages mettant en scène la ville des Gilles, un projet espérant susciter de nouvelles vocations à travers les différents métiers du cinéma.

Billetterie 


Informations pratiques

Le programme de la soirée

Théâtre Communal
Grand Place - 7130 Binche

Inscrivez-vous à la newsletter à la Chronique de Hugues Dayez

Chaque mercredi, recevez dans votre boîte mail la chronique du spécialiste Cinéma de la RTBF sur les sorties de la semaine.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous