RTBFPasser au contenu

Bruxelles Matin

Barge, du gastro en toute simplicité

Barge Restaurant, du gastro en toute simplicité
21 août 2019 à 13:151 min
Par Vivacité

C'est le projet d'une vie. Barbara et Grégoire ont tout quitté pour ouvrir leur propre restaurant à Bruxelles : Barge

C'est quoi, être barge ? Selon Grégoire, c'est savoir associer des produits de qualités avec le vin qui s'y rapporte. Grégoire est aux fourneaux avec Julie, et Barbara en salle.

 

 

 


 
 

Une équipe d'enfer

Le duo est loin d'être novice dans le métier. Ils ont quitté les rangs du restaurant renommé "l’Air du Temps" de Sang-Hoon Degeimbre. Grégoire était après quatre ans, sous-chef et bras droit culinaire et Barbara, comme sommelière-en-chef. 

Le lieu

Barge, du gastro à la maison

Pas de chichis dans la déco, tout est dans l'assiette. Une atmosphère calme, tout en pierre rouge et carrelage d'époque attend les clients de ce nouveau restaurant gastronomique.

Situé à quelques pas du Métro Yser, le restaurant est proche du Kanal-Centre Pompidou et accessible facilement depuis le centre. 

La carte du restaurant

.
Saveur du mois

Le gastronomique peut faire peur, par son prix. Et pourtant, le "Barge Restaurant" se veut attractif avec des prix concurrentiels et propose pour cela plusieurs formules de menu 

Exemples de plat de saison : Tomates crevettes revisitée, avec crevettes caramélisées et sauce à la crevette ; Tartare de veau salicorne et céréales.

Sur le même sujet

27 août 2019 à 06:29
1 min
20 août 2019 à 06:35
1 min

Articles recommandés pour vous