RTBFPasser au contenu

Vivacité

4 idées de bricolages printaniers à faire avec les enfants

4 idées de bricolages printaniers à faire avec les enfants
12 avr. 2022 à 12:001 min
Par Laetitia Samyn

Vous cherchez comment occuper vos enfants durant les vacances ou les week-ends ? Mettez leur créativité et leurs dix doigts à profit avec ces 4 idées de bricolage maison nécessitant peu de matériel et qui misent sur la récup.

Œuf de printemps

Loading...

Une idée 100% récup d’Amandine Katz qui vous propose de réutiliser vos coquilles d’œufs (que l’on vide délicatement, "avec un petit trou à l’autre extrémité ça sera plus facile") pour en faire de jolis petits pots à plante pour décorer la table au printemps.

Pour cela vous devrez remplir les coquilles vides de terreau à semis et d’y planter de petites graines préalablement plongées dans l’eau pendant 2 heures.

Carte de Pâques

Loading...

Un bricolage ultra rapide où vous n’aurez besoin comme matériel que de rouleaux de papier toilette, de papier et de gouache (et éventuellement des yeux à coller). Il vous suffit d’assembler les rouleaux ensemble pour en faire une forme de lapin à recouvrir de gouache et à tamponner sur du papier. Carte de Pâques, emballage cadeau maison ou encore étiquette… Vous pouvez réaliser la papeterie de votre choix avec ce "tampon lapin" proposé par Juliane, maman et institutrice maternelle, sur les réseaux sociaux.

Fresque printanière

Loading...

Une autre idée qui nous vient également du compte Instagram de Juliane, qui ne manque pas d’imagination, est de détourner un objet du quotidien en outil de dessin comme pour ces "fleurs fourchettes". Pour cela vous aurez besoin de papier, de gouache et de crayons de couleur… et bien entendu de fourchettes. De quoi apporter de la couleur de manière ludique.

Boîtes à chocolat en forme de lapin

Loading...

On termine sur une note de douceur avec cette boîte pour œufs en chocolat proposée par la blogueuse Erika. Dessinez, coupez, pliez et le tour est joué !

Sur le même sujet

27 mars 2022 à 11:00
1 min
01 mars 2022 à 11:30
4 min

Articles recommandés pour vous