"H24" nous plonge dans le quotidien de quatre infirmières qui, entre patients, médecins et vie privée, relèvent tous les jours de nouveaux défis au sein des urgences chirurgicales.
A partir du jeudi 30 janvier, La Une vous propose de découvrir la première saison inédite de "H24" co-produite par la RTBF. Cette série de 7 épisodes relate le quotidien de 4 femmes formidables, 4 infirmières totalement dévouées et différentes. Gabrielle (Anne Parillaud) est la chef de service rebelle, Sofia (Barbara Cabrita) revient d’un congé de maternité, Tiphaine (Florence Coste) est la petite nouvelle et Florence (Frédérique Bel) souffre d’addiction.
Pour interpréter ces 4 personnages, 4 actrices très bien choisies
Anne Parillaud alias Gabrielle
Anne Parillaud a marqué les esprits dans "Nikita", en obtenant le César de la meilleure actrice en 1991 dans le film de Luc Besson. Dans “Ce que le jour doit à la nuit” d’Alexandre Arcady, elle interprète avec excellence une mère éprise du même homme que sa fille dans une Algérie des années 30.
Pour la série H24, Anne Parillaud jouera un personnage rebelle. Elle s’est confiée sur son rôle dans une interview accordée à Allociné : “Gabrielle est comme elle a envie d’être et comme elle veut être sur le moment. Il y a quelque chose de mystérieux que j’aime dans le personnage”.
Barbara Cabrita alias Sofia
Barbara Cabrita interprète un des personnages principaux de cette série. Son visage n’est pas inconnu, elle incarnait la série "RIS – Police scientifique” jusqu'en 2012. Les femmes de cette série sont importantes : "ce sont 4 personnages très variés avec de vrais bagages " explique-t-elle.
Florence Coste alias Tiphaine
Florence Coste est la nouvelle infirmière, elle cache un lourd secret que vous découvrirez à l'écran. La série a beaucoup de choses à dire confie-t-elle à AlloCiné :
Il y a un truc profondément humain dans les séries médicales, l’hôpital c’est un endroit où se jouent des drames. Et donc pour des enjeux dramatiques, c’est un lieu où il se passe des choses incroyables .
Aperçue à mi-temps sur les planches et à mi-temps derrière votre écran, elle allie le théâtre (Les passagers de l’aube de Violaine Arsac) et les séries (Le secret d’Elise).
Frédérique Bel alias Florence
On retrouve aussi l’actrice de “Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu” dans cette série médicale. En ce moment, Frédérique Bel est à l’affiche de Ducobu 3 au cinéma. Elle pense que H24 est profondément humain :
elles s’aiment, s’entraident et ont une passion pour les gens.
Rendez-vous avec 3 épisodes de "H24" ce jeudi 06 février à 20h35 sur la Une et sur Auvio.