Quelque 4.000 personnes sont attendues ces 26 et 27 août à Herve dans le cadre de la 22e édition du Festival "Rue du Bocage", dédié aux Arts de la rue. Vingt-deux compagnies, venues de Belgique, de France, des Pays-Bas, d'Espagne et même d'Israël, se répartiront les 57 représentations programmées tout au long de ce week-end.
Le thème retenu cette année est "haut en couleur". Différents spectacles sont prévus et les manchons et salons colorés, disséminés dans la ville, égayeront le festival.
En raison de travaux, les organisateurs ont cependant dû modifier les aires d'accueil du public, qui se rendra rue Pré de Ville, place de l'Arbre ainsi que dans deux jardins. La cour de l'ancien collège Marie-Thérèse étant à nouveau accessible, les organisateurs y proposeront également deux scènes avec gradins.
Ce festival, reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, mise avant tout sur les arts de la rue mais il souhaite désormais y englober les arts musicaux et proposer de multiples activités en rapport avec les arts de la rue. Une zone, la rue "des p'tites Canailles", sera par ailleurs consacrée aux enfants avec ateliers créatifs, jeux, animations et spectacles.
Les représentations débuteront dès 16h30 le samedi et 13h30 le dimanche. Le prix d'entrée est fixé, dès 12 ans, à 6 euros (samedi), 9 euros (dimanche) ou 12 euros pour l'ensemble du week-end