Football

33 buts en 30 matches : Aleksandar Mitrovic s’offre un record à 14 journées de la fin du championnat de Championship

Le Serbe est désormais le recordman de buts en Championship sur une saison.

© AFP

Il n’y a pas que Robert Lewandowski et ses 39 réalisations qui font peur à toutes les défenses. En Championship, le nouveau roi s’appelle Aleksandar Mitrovic. Le Serbe s’est offert ce mercredi soir le record de buts en une saison de deuxième division anglaise alors qu’il reste encore quatorze journées de compétition.

Après avoir égalé le record de l’Anglais Ivan Toney il y a une dizaine de jours, le serial buteur a profité de la venue de Peterborough à Craven Cottage pour s’offrir un nouveau doublé (le sixième en championnat) et s’approprier le record à lui seul.

Buteur décisif face au Portugal pour envoyer son pays à la Coupe du monde, l’ancien joueur d’Anderlecht vit décidément une saison pleine. Cette saison, son total de 33 roses lui permet d’ores et déjà de battre son record de 26 réalisations datant de deux ans alors que la saison est loin d’être finie.

Sur le plan collectif, la saison des Cottagers est exceptionnelle et permet au club londonien de trôner largement en tête du championnat. L’objectif pour la fin de saison est très clair : retrouver l’élite du football anglais dès la saison prochaine.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous