RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

32 espoirs candidats aux nominations des Césars des révélations

32 espoirs candidats aux nominations des Césars des révélations
22 janv. 2014 à 13:021 min
Par fbru

A l'occasion d'un premier tour de scrutin, près de 4.000 professionnels du 7e art ont jusqu'au 30 janvier minuit pour déterminer les dix espoirs finalistes au total qui seront dans la course des révélations 2014, a précisé mardi l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma qui organisent les Césars.

La 39e cérémonie se déroulera le 28 février, en direct du Théâtre du Châtelet, à Paris. Succédant à Antoine de Caunes, Cécile de France présentera la soirée.

Toutes les nominations (espoirs, meilleur film, meilleur réalisateur, meilleurs acteur et actrice, prix techniques...) seront dévoilées par un huissier de justice lors d'une conférence de presse le 31 janvier.

Selon la tradition, chacun des 32 candidats aux nominations est parrainé par un acteur ou un réalisateur confirmé. Ainsi, Eric Cantona est le parrain de nomination de Alain-Fabien Delon, le fils d'Alain Delon. Tous deux sont réunis à l'affiche des "Rencontres d'après-minuit".

La candidature de Lou de Laâge est défendue par Marina Hands, et celle de Marine Vacht par le réalisateur de "Jeune et Jolie", François Ozon. Jean Dujardin est le parrain de Pauline Burlet ("Le Passé"), tandis que Béatrice Dalle milite pour Paul Bartel à l'affiche des "Petits princes".

Margot Bancilhon, Flore Bonaventura, Charlotte Le Bon, Zinedine Benchenine, Vincent Macaigne et Jules Sagot, parmi les 32 espoirs, sont également en lice. Tous sont au générique d'un clip sur le thème du "road movie", diffusé dans les salles du réseau UGC jusqu'au 28 janvier et sur le site des Césars.

Articles recommandés pour vous