RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 6/8

3 séries à regarder si vous êtes un fan d’amour

Les séries romantiques

Le 6-8

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

15 févr. 2022 à 15:44Temps de lecture1 min
Par Elisée Baelongandi

Alors que la Saint Valentin vient de passer, Queeny, chroniqueuse du 6-8, vous propose 3 séries à regarder si vous êtes un grand fan d’amour.

L’amour est l’un des plus grands thèmes que l’on retrouve dans les fictions. Présent sous différentes formes, d’une manière ou d’une autre il se retrouve mêlé directement ou pas à l’intrigue d’une histoire. Queeny vous propose 3 styles de série romantique.

Jane the virgin

C’est une histoire pour les plus romantiques. Cette série raconte l’histoire de Jane qui a fait voeux de chasteté à sa grand-mère. Cependant, bien qu’elle l’ait honoré, du jour au lendemain, suite à une insémination par erreur, la jeune fille se retrouve enceinte.

Fiancée et encore vierge, sa vie se retrouve complètement bouleversée. Au cours des 5 saisons, on suit donc cette aventure et les décisions que cette dernière devra prendre. Rester fidèle à son fiancé ou partir avec le père biologique de l’enfant qu’elle porte qui se trouve être un riche hôtelier de surcroît.

C’est une revisite de la télénovela.

Loading...

Toi, moi et elle

Si vous êtes un peu plus piquant en amour, Queeny vous conseille "Toi, moi et elle" qui est beaucoup plus moderne.

Dans cette série, il est question d’un couple, Jack et Ema, qui essaye d’avoir un enfant, en vain. Ce manque crée, à la longue, des frustrations de parts et d’autres du couple qui commence à s’éloigner.

Un jour, le mari décide de se tourner vers une escort girl. Ne pouvant plus garder cela sur sa conscience, il l’avoue à sa femme qui elle aussi, à son tour, a envie d’aller la voir.

Un triangle amoureux se crée au fil du temps, confrontant ce couple au polyamour.

Loading...

Love

Le dernier mais pas des moindres, l’amour comme chien et chat, illustrée par la série "Love". On retrouve Gus et Mickey qui viennent tous les deux de vivre une rupture et enchaîne les aventures sans lendemain, ne croyant plus à l’amour.

C’est dans cet état d’esprit qu’ils vont se rencontrer. Les deux personnages, au premier abord, ne s’entendent pas à telle enseigne qu’ils se lancent constamment des piques mais est-ce que cela va durer ?

Loading...

Retrouvez bien d’autres chroniques tous les jours de la semaine dans Le 6-8 sur La Une.

Sur le même sujet

Découvrez un classement de séries surcotées et sous-cotées

Le 6/8

Alice on the Roof "en kiff total" lors de son duo avec Kyo sur "Comète"

Le 6/8

Articles recommandés pour vous