Alors que le dernier film de la saga Jurassic World sortira dans les salles obscures le 8 juin prochain, Tipik vous propose de revoir un classique avec le deuxième opus Jurassic World : Fallen Kingdom. Il sera en TV ce mercredi 1er juin à 20h05. En attendant sa diffusion, voici 3 secrets de tournage que vous ne connaissez peut-être pas sur le film. Attention : si vous ne l’avez pas encore vu, cet article comporte des passages qui pourraient vous spoiler.
Sorti en 2018, Jurassic World : Fallen Kingdom a marqué les esprits. Aux commandes de ce film de science-fiction tonton Steven Spielberg – qu’on ne présente plus- a laissé sa place à l’espagnol Juan Antonio Bayona (The Impossible, Quelques minutes après minuit).
Librement adapté de la série de romans, le réalisateur a mis le paquet sur les effets spéciaux (of course) mais a également mis l’accent sur la responsabilité humaine. Comme le montre cette critique cinéma du journal français la voix du Nord :
On ne va pas se mentir. Jurassic Park : Fallen Kingdom est un divertissement haletant digne du romancier Michael Crichton qui l’a inventé en 1990. Juan Antonio Bayona parsème cependant l’action d’une réflexion bienvenue sur la responsabilité d’humains incapables de gérer la catastrophe d’avoir fait renaître des animaux aussi voraces que surdimensionnés.