RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Le 8/9

3 films à découvrir au cinéma selon Cathy Immelen

L'actu ciné

Le 8-9: l'actu ciné

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

23 mars 2022 à 09:49Temps de lecture5 min
Par Elisée Baelongandi

Cette semaine Cathy Immelen apporte de la variété avec 3 films à voir : "L’ombre d’un mensonge", "La brigade" et "A plein temps".

"L’ombre d’un mensonge" est mis en scène par Bouli Lanners, l’acteur belge. Il relate l’histoire d’amour de Phil, un homme âgé qui a perdu la mémoire et Millie de manière très pudique. Belle et originale, l’intrigue repose sur cette histoire, en anglais.

Audrey Lamy incarne dans "La brigade" une chef qui rêve d’avoir son restaurant. Lorsqu’elle perd son boulot, Cathy se retrouve à cuisiner dans une cantine pour jeunes migrants. Après des débuts méfiants de part et d’autre, c’est autour de la cuisine que des liens se créeront.

Le film "A plein temps" est un hommage à toutes les femmes qui luttent pour tenir leur famille debout quitte à enchaîner la vie professionnelle et la vie familiale. C’est dans un rythme effréné que les spectateurs sont plongés.

Les 'sorties ciné' de Cathy Immelen, c’est tous les mercredis dans Le 8/9 en radio sur VivaCité et en télévision sur La Une.

Sur le même sujet

"Tromperie" un film que les cinéphiles très pointus devraient voir, selon Cathy Immelen

Le 8/9

Sorties ciné : faut-il aller voir "Les Animaux Fantastiques 3" et "Qu’est-ce qu’on a TOUS fait au bon Dieu ?" ?

Le 8/9

Articles recommandés pour vous