Tipik Tv

3 choses à savoir sur "La Nonne", le préquel de "The Conjuring"

La Nonne, un film de l’univers The Conjuring

© RTBF

31 août 2022 à 07:53Temps de lecture2 min
Par Caroline Prévinaire

Ce 7 septembre, à 20h05, on va frissonner sur Tipik avec le démon Valak ! Mais derrière la magie du cinéma, La Nonne a aussi quelques secrets de tournage qu’on vous dévoile ici. Surtout le dernier : ça ajoutera un peu de suspense à votre soirée !

Une actrice terrorisée…

L’actrice Taissa Farmiga qui incarne la Sœur Irène s’est tellement imprégnée de son personnage qu’elle en a fait des cauchemars pendant tout le tournage. C’est le réalisateur, Corin Hardy, qui le confiait dans une interview : "Taissa est une comédienne de grand talent et en imaginant les peurs qu’éprouve son personnage, elle a constamment été assaillie par des visions terrifiantes et traumatisantes. Elle n’a vraiment pas ménagé ses efforts pour interpréter les terreurs de Sœur Irène si bien que le spectateur les ressent, lui aussi. Je lui en suis éternellement reconnaissant".

Info bonus : Taissa est en réalité la petite sœur de Vera Farmiga qui joue Lorraine Warren dans les films The Conjuring !

Soeur Irène, jouée par Taissa Farmiga
Soeur Irène, jouée par Taissa Farmiga RTBF

Une suite ?

Avant même la sortie du premier film, James Wan, producteur et scénariste, l’annonçait : "Si La Nonne est un succès, je sais déjà potentiellement vers où La Nonne 2 irait et comment tout ça s’intégrerait dans l’histoire de Lorraine que nous avons installée dans les deux films The Conjuring et qui permettra de "boucler la boucle"".

Lors de sa sortie dans les salles en 2018, La Nonne est le film le moins bien côté de toute la saga. Pourtant, il dépasse tous ses prédécesseurs au box-office… de quoi donc lui assurer une suite !

Le tournage a commencé en avril 2022 et on peut déjà t’annoncer une date de sortie : septembre 2023 aux États-Unis, donc quelques mois plus tard chez nous. Et pour les vrais fans de l’univers de The Conjuring, on glisse une petite exclu ici : il paraît que des tournages auraient lieu en France à partir du 5 septembre…

Easter eggs

Le film est truffé d’Estear Eggs. Ces petits clins d’œil glissés dans un film par le réalisateur et les équipes de production sont un véritable jeu de piste pour le spectateur ! Dans La Nonne, on raconte qu’il est possible de trouver au moins 5 fois le nom Valak dans les décors. Corin Hardy, ajoute même : "Il y en a quelques-uns, et un particulièrement subtil, dont je suis plutôt fière…"

À vos loupes donc !

La Nonne, mercredi 7 septembre à 20h05 en télé sur Tipik.

Sur le même sujet

Prequel de "Hunger Games" : premiers détails

Tipik - Pop Culture

The Conjuring : l'histoire vraie et terrifiante qui se cache derrière le film

RTBF TV

Articles recommandés pour vous