Cyclisme

2e du Tour de Lombardie l'an dernier, Fausto Masnada obligé de mettre un terme à sa saison

L'Italien Fausto Masnada, 2e du Tour de Lombardie l'an dernier, met un terme à sa saison

© Belga

01 oct. 2022 à 12:45 - mise à jour 01 oct. 2022 à 12:50Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick avec Belga

Clap de fin cette saison pour Fausto Masnada. La mort dans l'âme, le coureur italien de la formation Quick-Step Alpha Vinyl a annoncé sur ses réseaux sociaux devoir mettre ses ambitions personnelles entre parenthèses à cause d'une vilaine blessure à la selle qui le hante depuis la Vuelta.

Coup dur donc pour celui qui avait fini 2e du Tour de Lombardie l'an dernier derrière Tadej Pogacar et qui ne participera donc pas aux Classiques italiennes cette année : Très triste d'annoncer que je ne serai pas au départ des classiques italiennes cette année, et spécialement du Tour de Lombardie, une de mes courses favorites. Malheureusement, la blessure à la selle qui me fait souffrir depuis le Tour d'Espagne n'est pas résorbée et j'ai besoin de plus de temps pour guérir. Cela aura été une année compliquée, mais, comme toujours, je regarde devant pour revenir en bonne santé", a expliqué Fausto Masnada, 28 ans.

Après une victoire d'étape au Tour d'Oman en février, l'Italien avait dû quitter le Tour de Catalogne en mars souffrant de la maladie de Pfeiffer et n'avait repris la compétition qu'en juin au Tour de Suisse. 

Tour de Lombardie 2021 : Victoire de Tadej Pogacar

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet