RTBFPasser au contenu

RTBF TV

27 ans plus tard, "Les Bronzés 3" sont toujours amis pour la vie !

27 ans plus tard, "Les Bronzés 3" sont toujours amis pour la vie !
16 mars 2015 à 11:091 min
Par Céline Biourge

En 1978, Popeye, Gigi, Jérôme, Bernard, Nathalie et Jean-Claude faisaient connaissance en Côte d'Ivoire dans un club de vacances. Amours, coquillages et crustacés.
Un an plus tard, retrouvailles du groupe d'amis à Val d'Isère. Tire-fesses, fartage et pistes verglacées.
Après le Club Med et le ski, ils n'ont cessé de se voir, de se perdre de vue, de se retrouver, de se reperdre, de se revoir pour des semaines de vacances volées à une vie civile assommante.
Depuis quelques années, ils se retrouvent chaque été, pour une semaine, au Prunus Resort, hôtel de luxe et de bord de mer, dont Popeye s'occupe plus ou moins bien en tant que gérant, et qui appartient à sa femme, Graziella Lespinasse, héritière d'une des plus grosses fortunes italiennes.
Que sont devenus les Bronzés 27 ans après ? Réponse hâtive : les mêmes, en pire.

Splendid, 27 ans plus tard !

27 ans plus tard, "Les Bronzés 3" sont toujours amis pour la vie !

En 2006, la sortie des Bronzés 3 faisait événement dans les cinémas français ! Cela faisait plus de 20 ans que les fans du Splendide attendaient la suite des aventures de notre groupe d'amis ! Après les Bronzés (1978) qui nous emmenait sous le soleil du Club Med, à Galaswinda darla dirladada, et les Bronzés font du ski (1979), nos 6 compères se retrouvent. La dernière apparition de Marie-Anne Chazel, Michel Blanc, Gérard Jugnot, Christian Clavier, Thierry Lhermitte et Josiane Balasko remontait au film de Michel Blanc, Grosse fatigue, en 1994.

Articles recommandés pour vous