Moteurs

24H de Spa : la Lamborghini #6 qui devait s'élancer en pole... est disqualifiée

24H de Spa : Andrea Caldarelli vendredi soir

© SRO

30 juil. 2022 à 10:28Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger avec Cédric Lizin

L'Italien Andrea Caldarelli, associé à Jordan Pepper et Marco Mapelli sur la Lamborghini #6, a signé vendredi soir la pole position des 24 Heures de Spa-Francorchamps.

Le pilote italien a toutefois été déclassé ce samedi midi suite à des paramètres moteurs non conformes, tout comme la boite à air, aux règles de la balance performance. Son chrono de la Super Pole a été annulé, son équipe K-Pax Racing a écopé d'une amende de 25.000 euros. Le bolide s'élancera de la 30e place.

C'est donc la Mercedes-AMG #88 de Rafaelle Marciello, Jules Gounon et Daniel Juncadella qui s'élancera de la pole à 16h45. La course sera à suivre en direct vidéo intégral sur notre site.

Caldarelli était extrêmement heureux à notre micro suite à la Super Pole. "La pole position est incroyable. Je pense que notre team est très fort. Le travail réalisé depuis le début du week-end est fantastique. Ils m'ont donné une voiture parfaite pour la super pole. Je suis parvenu à faire un tour parfait. Je suis très très content. Devancer la Mercedes 88, ça me rend très heureux. C'est très important pour nous et pour Lamborghini de démarrer en tête", disait-il notamment.

24H de Spa : la réaction d'Andrea Caldarelli après son meilleur temps durant la Super Pole

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous