Peu après 13h, un camion allemand a heurté la berme centrale sur l’E411 Luxembourg – Namur, à hauteur de Recogne (Libramont), et a pris feu en se renversant. La chaussée a été fermée dans les deux sens, pour plusieurs heures. Le poids lourd est à cheval sur la berme centrale. Le camion transportait 23 tonnes de tétrachloroéthylène, soit 68 tonneaux. Il s’agit d’un solvant utilisé dans le secteur du nettoyage à sec, un produit toxique, hautement inflammable, mais qui ne provoque pas d'émanation.
Dès l'arrivée des secours, ceux-ci ont rapidement maîtrisé l'incendie mais les pompiers continuent de refroidir les fûts restants, qui ont été soumis à de fortes températures, et qui devront être acheminés, et stockés en toute sécurité.
Un périmètre de sécurité a été mis en place, des tests médicaux ont été effectués, qui ont permis d'établir qu'aucun automobiliste n'a subi de dommage, et des mesures environnementales ont été prises, comme l'explique Jean-Michel Gregoire, directeur du centre 112 de la Province de Luxembourg.