Regions

21 juillet : la Fête nationale est de retour

© Tous droits réservés

Jeudi 21 juilletaprès deux années chamboulées par la crise sanitaire, le cru 2022 de la Fête nationale signe le retour à la normale. Une nouveauté toutefois cette année, toute la population est invitée à un grand concert gratuit dans le parc du Cinquantenaire à Bruxelles.

Dès 21 heures, de nombreux artistes belges et quelques surprises se succéderont avant un DJ-set final qui accompagnera le traditionnel feu d’artifice, organisé par le Syndicat d’initiative Bruxelles Promotion. Il sera tiré cette année depuis l’esplanade du Cinquantenaire à 23 heures Des foodtrucks et bars seront installés dans le parc pour nourrir les estomacs et étancher les soifs. Le concert et le feu d’artifice seront diffusés sur les chaînes de télévision nationales : La Une, RTL-TVI, Eén, VTM et Play4.

De nombreux artistes sont annoncés pour le concert : Alice on the roof, Coely, Typh Barrow, Niels Destadsbader, Salvatore Adamo, Netsky Henri PFR, Laura Tesoro, Charles, Ruben Block, Jérémie Makiese, Noémie Wolfs, Delta, Pommelien Thijs, JeanJass, Yong Yello, Mentissa, Berre, Doowy.

Le concert sera présenté depuis le Cinquantenaire par : Joëlle Scoriels (RTBF) , Sandrine Corman (RTL) Kobe Ilsen (VRT) , An Lemmens (VTM) et James Cooke (SBS).

Autre nouveauté, l’Apéro national, les cafés, bars et restaurants sont invités à annoncer que la fête sera aussi chez eux ce 21 juillet. Ils pourront organiser l’activité de leur choix et diffuser les concerts sur leurs écrans.

Articles recommandés pour vous