RTBFPasser au contenu
Rechercher

The Rolling Stones

20 moments-clés de la carrière des Rolling Stones

02 juin 2022 à 04:30Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Walter De Paduwa vous raconte les 20 moments-clés de l’histoire des Stones, qui ont traversé les décennies avec autant de déboires que de succès. La Bande Originale parfaite pour accompagner leur concert du 11 juillet au Stade Roi Baudouin !

Du 06/06 au 01/07 à 10h15 sur Classic 21 et à la demande sur Auvio.

Le concert du 11 juillet au Stade Roi Baudouin

C’était en 2014 qu’ils étaient venus chez nous pour la dernière fois dans le cadre du festival TW Classic, mais c’est officiel, les Rolling Stones seront de retour en Belgique au Stade Roi Baudouin le 11 juillet prochain avec Classic 21 !

Pour fêter leurs 60 ans de carrière, le groupe lance cet été une nouvelle tournée Sixty qui s’arrêtera dans 13 villes d’Europe à travers 10 pays. Il s’agira d’un nouveau spectacle avec une toute nouvelle production. Le coup d’envoi sera donné à Madrid le 1er juin, et le groupe s’arrêtera donc chez nous en Belgique le 11 juillet. Pour la première fois, ils échangent la salle de concert et le terrain de festival pour un concert dans le plus grand stade de Belgique.

Les préventes sont disponibles via greenhousetalent.com.

Loading...

Réécoutez ici notre émission spéciale sur les Rolling Stones et leur retour en Belgique avec Dominique Ragheb et Raphael Scaini.

Pour rappel, le groupe a passé la fin de l’année 2021 en tournée dans les stades américains et a conclu sa No Filter Tour dans une "plus petite salle" de 7000 places en Floride (en comparaison avec les stades qui comptent 10 fois plus de place). À titre indicatif, lNo Filter Tour a rapporté 115.5 millions de dollars l’année passée, ce qui en fait la tournée la plus lucrative de 2021.

Par ailleurs, cette série de concerts fut riche en émotions pour le groupe suite au décès du batteur Charlie Watts qui n’avait manqué aucun concert depuis ses débuts dans le groupe en janvier 1963. Un dernier concert avait aussi eu lieu le 6 décembre à Londres pour rendre hommage à leur ami et collègue. Steve Jordan, le batteur et associé de longue date, a effectué un "excellent" remplacement, selon le Rolling Stone Magazine.

Sur le même sujet

Rolling Stones : Chuck Leavell en exclusivité sur Classic 21 !

Journal du Rock

The Rolling Stones : Charlie Watts, l’irremplaçable ciment du groupe

The Rolling Stones

Articles recommandés pour vous