RTBFPasser au contenu

Le top des activités

1er mai : brunch, marché de créateurs et concerts à Gembloux

1er mai : brunch, marché de créateurs et concerts à Gembloux
27 avr. 2022 à 13:042 min
Par Léa Mannino

Ce dimanche premier mai, le restaurant Hors Champs vous invite à célébrer votre maman autour d’un brunch, de diverses activités mais aussi de concerts.

Couronnes de fleurs, ronds de serviettes, sachets de thé et boite d’origami ou encore gravure sur bois et pochette à collations, ce sont des ateliers que vous retrouverez à l'événement et qui vous permettront de réaliser des cadeaux uniques pour votre maman.

Un brunch sucré salé

Le buffet sucré salé commence à 10h pour les lève-tôt et se termine à 14h. Celles et ceux qui voudraient se laisser tenter par une grasse matinée auront donc l’occasion d’en profiter pleinement. Ce buffet comprend aussi une boisson chaude et un jus. Le prix s’élève à 35 euros par adulte, à 25 euros pour les 12-18 ans et à 15 euros pour les moins de 12 ans.

Le marché des créateurs : les ateliers créatifs

Dès 10 h et ce jusqu’à 18 h, des ateliers créatifs sont organisés. Plusieurs créateurs de la région se réunissent pour proposer de chouettes cadeaux à personnaliser.

  • Une couronne de fleurs avec Pétula Rose

Le premier atelier est proposé par Pétula Rose. Elle vous propose de confectionner une couronne de fleurs séchées. Cette activité ludique et esthétique se déroule entre 10h30 et 18h et est au prix de 60 euros par personne.

  • Des ronds de serviettes avec Kim Verbeke

Kim Verbeke vous invite à réaliser quatre ronds de serviettes entre 15h et 16h. Cet atelier créatif saura égailler votre décoration de table lors de la célébration de votre maman la semaine d’après. Le prix est fixé à 20 euros par adulte et à 10 euros par enfant.

  • Des sachets de thé et boite d’origami

Cette fois-ci c’est Fabrique d’étoiles qui vous convie à son atelier créatif. Celui-ci se déroule entre 10h30 et 15h30 et coûte 10 euros par personne.

  • Une gravure sur bois

Funky Wood Family propose quant à eux une activité autour de la gravure de bois. Vous pourrez y participer toute la journée.

  • Une pochette à collations en tissus enduite à la cire d’abeille

Le dernier atelier est proposé par Simonette à bicyclette. C’est l’occasion de confectionner une jolie pochette à collations pour votre maman. Le prix de l’activité est fixé à 5 euros et dure toute la journée.

Un apéro concert

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin? Après une chouette après-midi axée autour de la création, deux groupes, Cheper et Pond, proposeront un petit concert histoire de bien clore cette journée qu'on espère ensoleillée.

Les festivités commencent à 16 h et se terminent à 19 h. Pour l'apéro concert, vous pouvez vous présenter sans réservation.

Plus d'info : 

Sur le même sujet

09 mai 2021 à 08:36
1 min
28 avr. 2021 à 09:15
3 min

Articles recommandés pour vous