RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

177 places de crèche supplémentaires en Région bruxelloise d'ici 2024

30 juin 2022 à 12:52Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Lauren Cornet

Le collège de la Commission communautaire flamande (Vlaamse Gemeenschapscommissie - VGC) a décidé jeudi de créer 177 places de crèche supplémentaires en Région bruxelloise au cours des deux prochaines années. Celles-ci se trouveront à Anderlecht, Molenbeek-Saint-Jean et Bruxelles-Ville.La VGC veut continuer à investir pour rencontrer les besoins en matière de services d'accueil de la petite enfance abordables.

 

Un investissement de 5 millions d'euros

Des places supplémentaires de crèche seront ajoutées entre octobre 2022 et septembre 2024 dans les infrastructures d'enseignement existantes, construites par la VGC elle-même. Ainsi, 64 places seront ouvertes sur le campus Ulens à Molenbeek-Saint-Jean à partir d'octobre 2022, 19 à Pacheco à Bruxelles à partir de décembre 2022, 45 seront ajoutées à Molenbeek-Saint-Jean dans le cadre du projet Ekla à partir de décembre 2023 et enfin, 49 nouvelles places de crèche ouvriront sur le site Walcourt à Anderlecht en septembre 2024.

La VGC prévoit pour ce faire un investissement de 5 millions d'euros, réparti de 2022 à 2025. Une somme nécessaire, car aujourd'hui, le Guichet local d'accueil de la petite enfance (Lokaal Loket Kinderopvang) ne peut donner suite qu'à 50% des demandes d'accueil à Bruxelles.

Sur le même thème : Extrait JT (17/06/2022)

Crêches : des tarifs revus en fonction des revenus

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Crèches: Pierre-Yves Jeholet éreinte le projet de réforme Linard

Belgique

Les crèches subventionnées bientôt gratuites pour les parents à plus petits revenus

Belgique

Articles recommandés pour vous