Au cours des six premiers mois de l’année, le goût pour les farfalle et autres orecchiette a explosé avec des exportations de plus de 40% vers les Etats-Unis, le Canada, l’Australie et la Roumanie. La croissance s’évalue plutôt à +30% pour les marchés britannique, néerlandais et saoudien. Mais la plus forte progression, soit +60%, a été constatée à Hong Kong, en Ukraine et en Irlande.
Néanmoins, si l’amour pour les pâtes est universel, nous n’avons pas tous les mêmes propensions à choisir la même forme.
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D’après l’Unione Italiana Food, les Britanniques et les Américains sont plus enclins à faire cuire des longues pâtes, comme les tagliatelles ou les linguine.
Les Allemands préfèrent les pâtes fraîches tandis que les Français cuisinent davantage les petites pâtes ou les variétés lisses.
A contrario, les Italiens sélectionnent plus volontiers des variétés striées. Rien d’étonnant puisque ce sont les pâtes qui permettent de bien accrocher les sauces telles que la bolognaise ou le pesto.