Jupiler Pro League

12 buts en 7 matches, Paul Onuachu est en feu avec Genk : "Le ciel est notre limite"

Ce vendredi soir, Paul Onuachu était en feu face à Charleroi. Il a marqué un quadruplé, le premier de sa carrière.

© Belga

Déçu de ne pas avoir obtenu un transfert cet été vers la Premier League et barré dans un premier temps par Cyriel Dessers parti vers la Cremonese, Paul Onuachu retrouve des couleurs et participe à l’excellent début de saison de son équipe. Avec cette arme en plus, plus rien n’arrête Genk en championnat.

"Tout le monde travaille et tout le monde sait ce qu’il doit faire", déclaré Paul Onuachu ce vendredi après la victoire 4-1 face à Charleroi. Et le buteur sait de quoi il parle vu qu’il a claqué les quatre buts de son équipe.

Blessé en début de saison, il n’était pas titulaire lors des premiers matches de son équipe. Si Genk enchaîne déjà les bons résultats sans son buteur, Onuachu a retrouvé les joies du onze de base depuis la 8e journée de championnat. Et le Nigérian vient d’enchaîner avec son club neuf victoires de suite, un nouveau record pour Genk.

9 victoires de suite en Pro League, nouveau record pour Genk

Ces neuf victoires, Genk les doit à son entraîneur Wouter Vrancken, arrivé de Malines cet été, mais aussi au bloc équipe qui peut faire mal de partout. Notamment avec Onuachu. Avec ses 12 buts lors des sept derniers matches de son équipe, Onuachu a réussi à revenir dans les petits papiers de son coach. Et le soulier d’or n’a pas envie de s’arrêter en si bon chemin.

Meilleur buteur du championnat, Onuachu peut-il mettre fin à l’hégémonie en championnat du Club Bruges qui reste sur trois victoires de suite ? Avec un tel buteur dans son équipe, associé avec un Mike Trésor qui distille les assists comme il respire, Genk peut voir l’avenir en rose. "On est prêt physiquement, mentalement et tactiquement. Il n’y a que nous pour nous arrêter, le ciel est notre limite."

D'autant plus que le club possède la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat (à égalité avec l'Antwerp). Il est vrai qu’avec dix points d’avance (mais un match de plus) sur l’Antwerp et 11 sur Bruges, Genk peut voir venir et surtout continuer à mettre la pression sur ses adversaires. Ça tombe bien, c’est ce qu’ils font depuis le début de la saison.

Les stats de buts de Paul Onuachu depuis qu’il évolue en Pro League

Année Nombre total de matches Buts Nombre de matches en Pro League Buts
2019-2020 28 10 22 9
2020-2021 41 35 38 33
2021-2022 43 23 35 21
2022-2023 (saison en cours) 13 12 13 12

 

Genk - Charleroi : 04 novembre 2022 (4-1). Quadruplé de Paul Onuachu

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous