RTBFPasser au contenu

Scène - Accueil

11e édition du festival Hors Pistes aux Halles de Schaerbeek : le cirque dans tous ses états

11e édition du festival Hors Pistes aux Halles de Schaerbeek : le cirque dans tous ses états

Pour sa onzième édition, le temps fort biennal que les Halles de Schaerbeek consacrent aux arts circassiens fait le pari de l’éclectisme. Dès ce 19 octobre et ce jusqu’au 13 novembre, découvrez un large programme de spectacles dédié aux arts circassiens.

Imaginez : théâtre sans parole, dessin animé de chair et d’os, portés acrobatiques, télé-orchestrion burlesque, clowns sans nez rouges, magie nouvelle, trapèze de basse altitude, trampoline à pistes multiples… Voilà un large et joyeux panorama !

 

 

Le premier spectacle à monter sur scène, n’est autre que "le grand saut" du collectif du grand saut
Le premier spectacle à monter sur scène, n’est autre que "le grand saut" du collectif du grand saut Frédéric Nicolas / Les Halles

Le premier spectacle à monter sur scène, n’est autre que "le grand saut" du collectif du grand saut. Composé par le trio, Hugo Van De Plas, Boris Prager et Benjamin Mouchette. Les deux premiers viennent de la Commedia dell’Arte et du clown tandis que Benjamin Mouchette lui apporte la magie moderne. A partir du 19 octobre, Ce triptyque de talents nous plonge avec "le grand saut", dans une satire sociale.

Vendredi est un employé comme il faut, mais bien distrait : il chute, avec les déchets déversés par le monde d’en-haut, chez Robinson, un marginal solitaire du monde d’en bas. Comment s’en sortir ?

Dans cette fable, vous trouverez une bonne dose de musique, une belle louche d’acrobatie et de pantomime et sur fond de magie nouvelle, une bonne recette, une invitation à la réflexion et à la désobéissance.

Teaser de Möbius - XY & Rachid Ouramdane

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Se succéderont quelques spectacles dont les acrobaties du spectacle "möbius" de la compagnie XY et de Rachid Ouramdane, mais aussi "La dimension d’après" de Tsirihaka Harrivel, une création à plusieurs dimensions faite de chute, d’applaudissement, de rythme, claque et tarte à la crème en pleine tronche. Et bien d’autres créations encore…

Loading...

Le festival se clôturera le 13 novembre par "Esquive" mis en scène par Gaëtan Levêque, un spectacle rebondissant où six acrobates rendent hommage en tempo à leur discipline : le trampoline. Cette création est une ode à la gravité, une chorégraphie où s’entremêlent les trampolinistes. Les figures s’enchaînent, les artistes s’envolent et les corps se frôlent.

L’entièreté des spectacles et leurs dates sont consultables via ce lien.

Loading...

Sur le même sujet

14 déc. 2021 à 10:27
1 min
07 oct. 2021 à 13:42
1 min

Articles recommandés pour vous