RTBFPasser au contenu
Rechercher

Musique - Festivals

10.000 festivaliers en trois jours au théâtre de verdure à Laeken pour Brosella

05 juil. 2022 à 09:39Temps de lecture1 min
Par Belga

La 46e édition du festival Brosella qui s’est tenue de vendredi à dimanche dans le parc d’Osseghem à Laeken s’est refermée sur une fréquentation de 10.000 visiteurs, ont indiqué lundi les organisateurs. En tout, 25 groupes nationaux et internationaux ont proposé de la musique jazz et "urban etno" sur 3 scènes au pied de l’Atomium.

Loading...

Le jeune talent Eliott Knuets a ouvert la première soirée du festival, qui était consacrée aux 100 ans de Toots Thielemans (1922-2016). D’autres grands noms du jazz tels que Bram De Looze, Teun Verbruggen, Yannick Peeters et Philippe Thuriot ont aussi réinterprété son répertoire.

Le samedi, Bab L’Bluz a offert l’un des moments forts festival avec son interprétation du blues marocain et de la musique populaire contemporaine. Le groupe marseillais de polyphonies masculines Lo Cor de la Plana, référent de la création musicale occitane contemporaine, a également été très apprécié par le public. C’est le groupe italien Bella Ciao qui a refermé la soirée avec énergie sur la grande scène.

Lors de la journée du jazz dimanche, le public a pu profiter de toutes les déclinaisons du style musical : classique, groovy ou électronique avec, entre autres des performances de Jaga Jazzist, la harpiste Brandee Younger, nominée aux Grammy Awards, le New-yorkais Or Bareket ou encore Lander & Adriaan, issu de la scène belge.

Loading...

Articles recommandés pour vous