RTBFPasser au contenu

Bruxelles Matin

100 idées d’activités bruxelloises dans le nouveau guide culturel Brussels 2022

Brussels 2022, c'est 8,50 euros pour obtenir une centaine d’idées de sorties dans notre capitale, classées par ordre chronologique.
24 janv. 2022 à 14:26 - mise à jour 24 janv. 2022 à 14:261 min
Par Vivacité

Chaque année, c’est tout un événement dans le monde de la culture bruxelloise: le guide culturel pointe le bout de ses pages. Cette année encore, il signe son grand retour dans toutes les librairies, press shops, bureaux de tourisme et dans plusieurs grands hôtels de la capitale et marque le retour des amateurs de culture dans les musées, salles de spectacles, festivals et autres lieux bruxellois.

BRUSSELS 2022 est une initiative de la Fondation pour les Arts réalisée en collaboration avec visit.brussels et avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale. 

Pour en savoir plus, Julie VanH a posé quelques questions à Guy de Bellefroid, celui qui est à l’origine du projet, administrateur-délégué depuis 1994 de la Fondation pour les Arts. Voici le #REPLAY de cette interview réalisée dans la matinale radio de Vivacité, Bruxelles Matin.

Un guide unique en son genre

100 idées de sorties à Bruxelles !

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les immanquables de ce début d’année:

  • PhotoBrussels Festival “In The Shadow of Trees” au Hangar;

  • “Bright Brussels”, le festival des lumières, qui revient au Parc Royal, dans le quartier européen et autour des étangs dès le 10 février;

  • Le “Festival Anima” est aussi de retour pour le plus grand plaisir des petits et grands amateurs de cartoons.

  • Un nouveau Festival “Panorama” fait son apparition… Mais chuuuuut… on ne vous en dit pas plus… La surprise se trouve dans le guide culturel “Brussels 2022”.

Et la crise sanitaire dans tout ça ?

Croisons les doigts pour qu’elle ne vienne pas jouer les trouble-fêtes. D’ailleurs, pour rester informés de changements éventuels, notez que le site web agenda.brussels est le site qui est complémentaire au livre. Il permet d’être tenu au courant du maintien ou du report de certains événements. Mais qu’à cela ne tienne, pas de panique, pour le moment, la culture tient bon à Bruxelles, et ce, malgré la crise sanitaire.

Combien ça coûte ?

Le prix est démocratique : il vous en coûtera 8,50 euros pour obtenir une centaine d’idées de sorties dans notre capitale, classées par ordre chronologique.

Vous l’avez compris, c’est un “must-have” cette année, à glisser dans la poche de votre veste ou dans votre sac à main.

INFOS PRATIQUES:

https://agenda.brussels/fr/ 

Sur le même sujet

17 janv. 2022 à 14:48
2 min
22 déc. 2020 à 13:17
3 min

Articles recommandés pour vous