RTBFPasser au contenu

Bien-être

10 remèdes pour neutraliser l'haleine d'ail

10 remèdes pour neutraliser l'haleine d'ail
13 mars 2019 à 13:001 min
Par RTBF TENDANCE

Voici 10 solutions à ce problème :

1. Le bicarbonate de soude : après le brossage, versez deux cuillères à café de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau. Utilisez ce mélange en gargarisme pendant quelques minutes.

2. Le persil : mâcher des feuilles de persil permet de détruire les bactéries contenues dans la bouche et responsables, avec l’ail, des mauvaises odeurs.

3. L’anis vert : sa quercétine aide à combattre les bactéries et masque efficacement l’haleine d’ail. Il suffit d’en mâcher quelques grains pour profiter de ses bienfaits.

4. Le lait entier : les graisses du lait entier neutralisent la mauvaise odeur produite par les composés soufrés résultant de la digestion de l’ail.

5. La pomme : ses polyphénols neutralisent les effets des composés soufrés. Croquez-en une à pleines dents si vous avez mangé un plat riche en ail.

6. Les grains de café : mâchez deux grains de café pour venir à bout de la mauvaise haleine due à l’ail.

7. Le citron : pressez un citron frais et buvez-en le jus. Vous pouvez le diluer dans de l’eau.

8. La cannelle : buvez une infusion de cannelle après un repas riche en ail pour profiter de son effet bactériostatique.

9. La menthe : l’une des plantes les plus efficaces dans ce domaine. Mâchez 2 feuilles fraîches de menthe pour rafraîchir votre haleine.

10. Le clou de girofle : après un repas contenant de l’ail, croquez un ou deux clous de girofle pour faire disparaître la mauvaise haleine.

Articles recommandés pour vous