RTBFPasser au contenu

10 musiciens qui ne boivent pas

10 musiciens qui ne boivent pas

Découvrez ces 10 artistes qui ont abandonné l'alcool pour un mode de vie plus sain.

Certains ont renoncé à l'alcool pour des raisons de santé, d'autres ne l'ont jamais envisagé. Voici 10 musiciens qui ont décidé qu'un mode de vie rock'n'roll pouvait se passer d'une gueule de bois.

1. Billie Joe Armstrong

10 musiciens qui ne boivent pas
10 musiciens qui ne boivent pas Christopher Polk - AFP

Après après avoir pété un plomb sur scène en 2012, le leader de Green Day s'est repris en main et a fait une cure de désintoxication. Il en est ressorti clean et plus heureux. "C'était devenu assez effrayant pendant un certain temps", a-t-il déclaré à USA Today en 2016.

2. Chris Martin

10 musiciens qui ne boivent pas
10 musiciens qui ne boivent pas KEVIN WINTER - AFP

Chris Martin est célèbre pour son mode de vie sain - il suffit de le regarder pour le voir. Il ne boit pas, ne fume pas et ne consomme même pas de café. La chanteuse Lily Allen affirme même que le chanteur de Coldplay a même organisé une intervention sur elle après une nuit désagréable durant laquelle elle a apparemment frappé l'acteur Orlando Bloom.

3. Florence Welch

10 musiciens qui ne boivent pas
10 musiciens qui ne boivent pas ANGELA WEISS - AFP

Le dernier verre de la chanteuse de Florence and The Machine date du 2 février 2014 après des années de surmenage. Elle a déclaré à Rolling Stone: "Être une buveuse extrême était une grande partie de mon identité. Quand je me suis arrêtée, j'avais le sentiment que je laissais tomber un fantôme de l'histoire du rock que je ne pouvais plus supporter. C'était monumental. Je me disais "je vais mourir. Je dois arrêter"."

4. Elton John

10 musiciens qui ne boivent pas
10 musiciens qui ne boivent pas FELIX HORHAGER - AFP

L'autobiographie récente d'Elton était extrêmement franche au sujet de sa dépendance à la cocaïne, ce qui a conduit à des histoires dont le chanteur se désole aujourd'hui. Le 29 juillet 2019, il a fêté près de trois décennies de sobriété, en publiant sur Instagram: "Il y a 29 ans aujourd'hui, j'étais un homme brisé. J'ai finalement rassemblé le courage de dire ces 3 mots qui ont changé ma vie: "J'ai besoin d'aide". Merci à toutes les personnes altruistes qui m'ont aidé dans mon cheminement vers la sobriété. J'en suis éternellement reconnaissant "

5. Anthony Kiedis

10 musiciens qui ne boivent pas
10 musiciens qui ne boivent pas MAURO PIMENTEL - AFP

Les problèmes des membres des Red Hot Chili Peppers avec les addictions diverses sont bien connus et documentés, notamment dans l'autobiographie d'Anthony Kiedis "Scar Tissue". Le guitariste d'origine des Red Hot, Hillel Slovaque est mort d'une overdose d'héroïne en 1988. C'est donc très positif que le groupe ait réussi à vaincre ses démons.

6. Ozzy Osbourne

10 musiciens qui ne boivent pas
10 musiciens qui ne boivent pas KEVIN WINTER - AFP

Ozzy est célèbre pour ses nombreuses années à faire la fête et à brûler la chandelle par les deux bouts. Mais il a laissé cette période derrière lui et ne boit plus une goutte d’alcool aujourd'hui. En 2018, il a célébré ses cinq ans de sobriété, en déclarant: "J'en suis arrivé à un point où je n'avait plus d'options ... Je devais apprendre à vivre selon les conditions naturelle de la vie."

7. Lana del Rey

10 musiciens qui ne boivent pas
10 musiciens qui ne boivent pas © Tous droits réservés

La chanteuse des "Video Games" a déclaré au magazine GQ en 2012 qu'elle avait été envoyée au pensionnat à l'âge de 14 ans pour "devenir sobre": "Je buvais tous les jours. Je buvais seule. Je pensais que tout ce concept était tellement cool. Une grande partie de ce que j'ai écrit sur "Born To Die" concerne ces années sauvages. "

8 . Tom Chaplin

10 musiciens qui ne boivent pas
10 musiciens qui ne boivent pas PEDRO PARDO - AFP

Après des années à tenter de vaincre son mal être dans les substances illicites et l'alcool, le chanteur de Keane a décidé de combattre ses démons une première fois en 2006 avant de rechuter quelques années plus tard et de mettre sa famille en péril en 2014. Une nouvelle cure et un album solo en forme exutoire plus tard, le chanteur mène aujourd'hui un mode de vie beaucoup plus sain. 

9. Steven Tyler

10 musiciens qui ne boivent pas
10 musiciens qui ne boivent pas Rich Fury - AFP

Autrefois connu pour faire partie du fameux "Toxic Twins" avec son coéquipier Joe Perry, le leader d'Aerosmith est devenu un grand adepte d'un mode de vie sain. En 2019, il a fêté ses neuf ans de sobriété. 

10. Ringo Starr

10 musiciens qui ne boivent pas
10 musiciens qui ne boivent pas KEVIN WINTER - AFP

L'ex-Beatle était célèbre pour ses excès dans les années 1970, avec comme compagnons d'infortune Keith Moon et Harry Nilsson. Mais le batteur et sa deuxième épouse Barbara Bach ont trouvé que les choses allaient si mal au début des années 80 qu'ils sont entré volontairement en cure de désintoxication et n'ont plus jamais replongé depuis. "Je ne pouvais pas vraiment rien faire sans alcool", a déclaré Ringo.

Articles recommandés pour vous