La vie à venir

"La vie à venir en 360" sélectionné au CPH:DOX

Le Copenhagen International Documentary Film Festival est le troisième plus grand festival documentaire au monde. Cette année, il se tiendra du 16 au 26 mars dans la capitale danoise.

Notre première expérience de réalité virtuelle, La vie à venir en 360, a été sélectionnée aux côtés de 200 films internationaux qui seront présentés dans les cinémas de la ville. Elle sera donc projetée avec les autres oeuvres de réalité virtuelle dans le cadre d'une exposition de projets pour Gear VR (dans une "salle de cinéma pour VR" aménagée pour l'occasion à la Kunsthal Charlottenborg).

Pour ses 91 400 participants annuels, le festival continue d'étendre son programme au-delà des frontières traditionnelles pour couvrir les oeuvres toutes catégories, allant du film aux arts visuels en passant par le documentaire et le théâtre.

Le CPH:DOX insiste sur l'impact potentiel que l'art et les films documentaires peuvent avoir sur le contexte social. Outre la compétition, il offre également un lieu de réflexion, des séminaires professionnels, un marché de présentations, un forum de coproduction, ainsi qu'un lab de workshops dédiés à la production de films.