Grandeur Nature

Tous les samedis de 16:00 à 18:00 sur Vivacité

Plus d'infos

En route pour une Francodyssée sportive depuis la station "Les Arcs" !

La Francodyssée
2 images
La Francodyssée - © Tous droits réservés

Une Francodyssée qui s'annonce sportive ce samedi depuis la station Les Arcs.

 

Adrien Joveneau et Guillaume Moulaert vous feront découvrir, ce samedi, le centre UCPA "Les Arcs" qui surplombe la vallée de la Haute-Tarentaise.

Il seront accompagnés de Karen Persyn, la meilleure skieuse belge de la dernière décennie avec plus de 40 titres nationaux au compteur et une carrière longue de 25 ans !

L'équipe embarquera dans l'un des plus grands téléphériques du monde qui relie les domaines skiables de Peisey-Vallandry/Les Arcs et de La Plagne, au cœur de Paradiski. Grâce à une plaque de verre transparente intégrée au sol de l’étage inférieur des deux cabines du Vanoise Express, les Paradiskieurs ont une vue exceptionnelle en 3 dimensions : un panorama à 360° sur les mythiques sommets environnants !

L'UCPA Les Arcs, c'est aussi une collaboration avec l'Adeps. Ensemble ils proposent une large variété d'activités et de stages dans ce centre sportif, situé à 1750 m d'altitude. Bruno Ricard, directeur de l'UCPA et Yves Polomé, directeur adjoint de l'Adeps, en parleront au micro d'Adrien.

 

Rdv ce samedi 18 février, entre 16h et 18h sur VivaCité  !

 

Retrouvez-nous également sur notre page facebook Grandeur Nature