Complètement foot

Tous les samedis de 18:00 à 00:00 et mardis de 17:00 à 23:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Votre FILM de SPORT : "Coach Carter"

Votre FILM de SPORT : "Coach Carter"
Votre FILM de SPORT : "Coach Carter" - © Tous droits réservés

Ca y est, c'est parti pour un mois de folie avec la "March Madness" ! Fan de basket ? Je vous conseille de regarder "Coach Carter" ! Ma note "plaisir du sport" pour ce film ? 6,5/10 ! Et vous, qu'en pensez vous ?

Du 16 mars au 3 avril 2017, la "March Madness", la folie du mois de mars s'empare des Etats-Unis. Pour se terminer en apothéose par le "Final 4" à Houston au Texas.  De quoi s'agit-il ? Du championnat inter universitaire de basket ball, regroupant 68 équipes, qui couronnera le champion national ! Il n'y aura donc pas de temps mort pour les fans de ballon orange et de panier en ce début de printemps !

Titre original : "Coach Carter"
Année de sortie : 2005
Réalisateur : Thomas Carter (autre "Film de Sport" : "When the game Stands tall", Foot US)
Acteurs : Samuel L. Jackson, Channing Tatum, Robert Ri'chard, Ashanti
Ma note "plaisir du sport" : 6,5/10

Synopsis : Basé sur l'histoire vraie de l’entraîneur de basket, Ken Carter, d'une école secondaire dans un quartier difficile (Richmond High School) en Californie aux Etats-Unis. Ce coach s'est rendu célèbre par sa décision de mettre toute son équipe sur le banc parce que les résultats scolaires de joueurs ne suivaient pas...   

Mon avis : Le conte de fée de la rédemption (ou aussi de l'intégration) par le sport, ici le basket, par excellence ! Le Rap et l'ambiance des quartiers font le reste. J'adore Samuel L. Jackson, convaincant en coach exigeant.  

Citations : 
" Si l'un d'entre nous doit lutter, c'est toute l'équipe qui lutte !"

"Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inapte, notre peur la plus profonde est d'avoir un pouvoir extrêmement puissant. C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus. Nous déprécier ne servira jamais le monde,..."