C'est vous qui le dites

Du lundi au vendredi de 09:00 à 11:00 sur Vivacité

Plus d'infos

" Maggie : moi aussi j'aurais voulu mettre mon fœtus dans un musée ! "

" Maggie : moi aussi j'aurais voulu mettre mon fœtus dans un musée ! "
" Maggie : moi aussi j'aurais voulu mettre mon fœtus dans un musée ! " - © Tous droits réservés

L’exposition " Galerie de l’homme " permet aux visiteurs de découvrir l’évolution de l’homme. Alertée par un visiteur qui a pris des photos notamment de ce fœtus aux côtes très visibles, yeux fermés, bouche ouverte, Carine Brochier, membre de l’Institut européen de bioéthique, dénonce dans Sudpresse. L’exposition en elle-même trouve grâce à ses yeux mais la spécialiste " éthique " émet de gros doutes sur l’intérêt de ces 8 bocaux.

Une expo dans laquelle on trouve 8 fœtus dans des bocaux. 1 fœtus par bocal. Vous arrivez à regarder ou ça vous choque ? Maggie de Hotton répond à cette question ce matin dans " C’est vous qui le dites ! "

Maggie de Hotton a perdu un bébé il y a 48 ans, son fœtus est parti dans les déchets de l’hôpital. Maggie aurait préféré que son fœtus soit exposé dans un musée, qu’il ait une utilité, qu’elle puisse le voir ! A ceux qui pensent que ces bébés auraient dû avoir une sépulture, Maggie répond qu’à trois mois on n'enterre pas les fœtus, on les jette à la poubelle !