C'est vous qui le dites

Du lundi au vendredi de 09:00 à 11:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Défi : manger 100% wallon pendant 3 mois !

Isabelle Stommen, une députée wallonne de Welkenraedt décide de tenter 3 mois en ne consommant que des produits de Wallonie. Est-ce qu’elle va se planter ou y arriver ?

Ce défi, à l’origine, c’était presque une boutade. Isabelle Stommen l’a annoncé dans ses vœux de bonne année et depuis elle s’est complètement prise au jeu. Et ce n'est pas sans difficulté. Auparavant, elle faisait ses courses tous les deux jours. Désormais, elle doit beaucoup plus anticiper sa manière de remplir son frigo.

Ceci étant dit, les bonnes nouvelles sont aussi au rendez-vous via de nombreux soutiens. Isabelle Stommen reçoit beaucoup de suggestions et même des propositions de visites d’exploitations ou encore de producteurs.

Consommer wallon, c'est plus cher ? 

C'était une des suppositions de la députée, mais cela ne l'inquiète pas. "Avec mon salaire de députée, j'ai les moyens de le faire". 

L’objectif de ce défi est de découvrir les difficultés des producteurs et de faire des propositions qui répondront réellement à leurs attentes et leurs besoins. En tant que membre de la commission économie, elle estime que c’est la meilleure manière d’organiser son travail et de découvrir ce secteur.