5 @ 7

Du lundi au vendredi de 17:00 à 19:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Brisez le tabou et tentez l'expérience de manger seul et sans smartphone

Brisez le tabou et tentez l'expérience de manger seul et sans smartphone
Brisez le tabou et tentez l'expérience de manger seul et sans smartphone - © Tous droits réservés

Le samedi 25 février, le Beurschouwburg, lieu de sortie et de concert, et plate-forme d'inspiration artistique, propose d'oser affronter le tabou de manger seul et sans smartphone. 

Le "Dinner for One", cette soirée-expérience, sera organisée à Bruxelles au Beursschouwburg. Le principe est simple : on vient seul, on s'assoit seul et on mange seul. Un repas pour réfléchir à l'isolement, la solitude et le regard qu'on pose sur les gens seuls pendant lequel l'utilisation de votre smartphone sera strictement interdite. Que les personnes souhaitant se livrer à cette expérience insolite se rassurent, des livres seront toutefois mis à leur disposition. 

Les initiateurs de ce projet ont été intrigués par les conclusions de plusieurs études qui ont dévoilé que, bien que le nombre de ménages seuls croit au cours des dernières années, il semble toujours exister un grand tabou sur les sorties au restaurant en solitaire. Les personnes seules attablées étant souvent considérées comme pitoyables... 

Pour briser ce tabou, le hall du Beurschouwburg se transformera pour l’occasion en un restaurant avec des tables pour personne seule. Au menu : différents plats végétariens pour la somme de 35 euros, boissons comprises ! Place ensuite à la fête avec un karaoké "Only the Lonely" avec les meilleurs tubes, toujours sous le thème de la solitude.

Intéressés? Les réservations sont obligatoires via www.beursschouwburg.be.

L'interview de Tom Bonte, le directeur général et artistique de Beursschouwburg, est à réécouter ci-dessous.