Aller directement au contenu principal

Débat sur l'arbitrage

08 mai 2012, 15:11 | Aller Retour Liège
aps
Par Stéphanie Voz de l'Académie Provinciale Des Sports

On peut le dire,  la Fête de l’Académie Provinciale Des Sports a connu un franc succès ce dimanche à Naimette puisque nous avons accueilli près de 650 enfants donc avec les parents près de 1200 personnes !

 

Aujourd’hui, On poursuit dans les activités proposées par le Service des Sports de la Province de Liège avec la deuxième édition des débats du sport. Après le dopage on s’attaque à un thème tout aussi chaud avec l’arbitrage…. " A mort l’arbitre ".

 

Ce débat colle en effet avec l’actualité d’il y a quelques jours encore ! Souvenez-vous, le 29 avril dernier, lors d’un match en 3ème provinciale entre Glons et Warsage, les supporters de Warsage s’en sont pris violemment à l’arbitre. Celui-ci avait sifflé un pénalty décisif, qui a privé leur club de la victoire et donc de la montée en 2e provinciale.

 

Alors la question sera soulevée que peut-on faire pour éviter ce genre de débordement inacceptable ! Le sport doit rester un acte fair play !

 

Les invités autour de la table :

 

-Eric Romain : Ancien arbitre international

 

-Luc Melotte : Président du Comité Provincial Liégeois des Arbitres

 

-Didier Petitjean : Secrétaire provincial URBSFA

 

-Marika Boulanger : Arbitre internationale Volley

 

-Stéphan Verpoorten : Journaliste sportif l'Avenir

 

Et ce sera Thierry Luthers qui animera ce débat

 

 Attention nombre de places limité inscrivez vous pour le 18 mai au plus tard auprès de Jonathan Lardot :

 

EMAIL : jonathan.lardot@provincedeliege.be

 

Le débat aura lieu donc le 24 mai à 20h à la salle Catoul Place Faniel à Wanze.

Inscrivez-vous au 04/237.91.44

 

 

 

 

     

 

 

Commentaires

Soyez le premier à commenter ce sujet !