Aller directement au contenu principal

Roberto BELLAROSA représentant de la Belgique au Concours Eurovision de la Chanson 2013

26 novembre 2012, 11:49 | David HOUDRET
Roberto BELLAROSA  - Tous droits réservés ©

Roberto BELLAROSA - Tous droits réservés ©

Roberto BELLAROSA sera donc le représentant de la Belgique au Concours Eurovision de la Chanson 2013 en Suède en mai prochain.

Le Concours Eurovision de la Chanson, 58e édition, se tiendra à Malmö en Suède, suite à la victoire suédoise l’an dernier de Loreen avec la chanson Euphoria.

Il aura lieu le mardi 14 mai 2013 pour la première demi-finale, le jeudi 16 mai 2013 pour la seconde demi-finale et le samedi 18 mai 2013 pour la Grande Finale au Malmö Arena.

Comme chaque année, la RTBF et la VRT choisissent en alternance l'artiste qui représentera la Belgique à l'Eurovision. Après Iris, candidate néerlandophone en 2012, c’est au tour de la RTBF de choisir son candidat. Le choix s’est porté tout logiquement sur Roberto BELLAROSA après sa victoire à " The Voice ".

Il y aura toutefois une sélection nationale. Mais sur la chanson qu'il interprètera.

"Eurovision 2013" : A vous de choisir la chanson !

Le dimanche 16 décembre 2013
, Roberto BELLAROSA proposera 3 chansons en direct sur Vivacité et sur le Web.

Les auditeurs et les internautes pourront voter pour la chanson qu’ils aimeraient voir chanter par Roberto en Suède. Un jury de professionnels donnera également son vote à concurrence de 50%.

Rendez vous donc le dimanche 16 décembre 2012 pour suivre ce show en live animé par Jean-Louis LAHAYE avec les Talents de "The Voice"!

 

  • Concours Eurovision 2013 : Roberto BELLAROSA

Voir