Emission: Une brique dans le ventre : RTBF Vidéo

Magazines

Une brique dans le ventre Extension d'une maison en Hainaut

Vendredi 11 juillet 2014 25min 1s
  • Vue 10309 fois
d'infos sur l'émission

#Hashtag twitter

#unebriqueRTBF

Infos complémentaires

Catégorie:

Magazines

Programme:

Une brique dans le ventre

Description

Plateau : Extension d'une maison 1900 en Hainaut
La rénovation de cette maison datant de 1900 s'est faite en plusieurs étapes et essentiellement à l'huile de coude. C'est donc armé de patience et de belles idées que ses propriétaires en ont fait la maison contemporaine qu'elle est à présent. Visite guidée en compagnie de Cédric et Virginie.

Portrait : Hôtel Max Hallet de Victor Horta
Véritable bijou de l'Art nouveau, l'Hôtel Max Allet de Victor Horta a été acquis il y a quelques années par un véritable passionné. Mais vivre dans une maison Art Nouveau c'est aussi accepter de vivre dans une maison classée avec les aléas et les satisfactions que cela engendre, plus qu'une passion , il s'agit d'un véritable style de vie.
Week-end : Gîte authentique rénové en famille en Ardennes
En province du Luxembourg, deux véritables enfants du pays ont transformé une fermette vieille de cent cinquante ans en un gîte au confort moderne. Amoureux de l'authenticité et du naturel, ils ont pris le parti de la tradition dans cette rénovation qui allie bien-être et cocooning.

Design : Les meubles design en mousse de Sixinch
Fauteuil baroque ou pouf au look épuré, découvrez cette semaine le mobilier Sixinch Design. Une nouvelle marque design belge qui propose des meubles et assises en mousse dans des couleurs variées alliant les styles classiques ou plus modernes. Bref du bon design à la belge comme on l'aime.

Matériaux : Le marbre noir de Mazy
Il a le prix du marbre, l'aspect du marbre mais ce n'est pas du marbre, c'est le « Noir de Mazy ». Réputé dans le monde entier, utilisé à Versailles, dans le Taj Mahal et dans l'Empired State Building, cet or noir wallon est toujours exploité aujourd'hui !

Il y a un Truc : Salon de jardin en palettes
Robert et Sara veulent investir le jardin de la maison de l'émission. Quoi de mieux que d'en profiter pour recycler les palettes qui ont servi aux travaux ? Ils vont donc fabriquer un salon de jardin tout en palettes.