Les séries Pan Am, Unforgettable, Necessary Roughness, Franklin & Bash et Le Protecteur acquises par la RTBF - RTBF Unforgettable

Fictions et séries

Les séries Pan Am, Unforgettable, Necessary Roughness, Franklin & Bash et Le Protecteur acquises par la RTBF

  • La RTBF a signé un contrat d’acquisition avec Sony Pictures Television pour cinq nouvelles séries. Parmi celles-ci, « Unforgettable » qui marque le retour de Poppy Montgomery à la télévision un peu plus d’un an après l’arrêt de « FBI Portés Disparus ».

    Voici ces séries à voir prochainement sur La Une, La Deux et La Trois.

    Pan Am

    Pan Am

    Pan Am - © Tous droits réservés

    Cette série vous propose d'embarquer à bord des avions de l'emblématique compagnie aérienne Pan American World Airways pendant son âge d'or, les années 1960. On y suit quatre hôtesse de l'air : Maggie (Christina Ricci), Laura (Margot Robbie), Kate (Kelli Garner), Colette (Karine Vanasse) et deux pilotes : Ted (Michael Mosley) et Dean (Mike Vogel). Prenez place dans des vols pour New York, Londres, Paris, Monte Carlo, Rome...

    Le pilote de Pan Am, dont le coût de production est estimé à 10 millions de dollars, a rassemblé plus de 11 millions de téléspectateurs sur ABC où la série est proposée juste avant Desperate Housewives. Depuis, malgré une chute d'audience, ABC a commandé un épisode supplémentaire en plus des 13 prévus, ainsi que cinq scénarios supplémentaires.

    La série est tournée à New York et ses environs sous la supervision de Nancy Hult Ganis, productrice exécutive et hôtesse de la Pan Am entre 1968 et 1976.

    Proposée d’abord par Be TV.

    Unforgettable

    Unforgettable

    Unforgettable - © Tous droits réservés

    « Unforgettable » marque le retour de Poppy Montgomery (« FBI : Portés Disparus ») dans une série. Elle y incarne Carrie Wells, une ancienne inspectrice de police avec une caractéristique rare, la faculté de se souvenir de tout : chaque lieu, chaque conversation, chaque moment heureux ou malheureux sont gravés en elle pour toujours. Tout sauf une chose : les détails du jour où sa sœur a été tuée plusieurs années auparavant. Depuis ce jour, elle a tourné une page de sa vie et travaille dans une maison de retraite.

    Jusqu’au jour où certaines circonstances l’amènent à recroiser son ancien collègue et petit ami, l’inspecteur Al Burns (Dylan Walsh de « Nip/Tuck »). Elle va alors décider de revenir dans la police comme inspecteur de la criminelle pour aider à la résolution d’enquêtes grâce à sa faculté exceptionnelle et tenter également de résoudre le meurtre de sa soeur.

    Une première saison de 22 épisodes est en cours de diffusion sur CBS. La série réunit en moyenne plus de 11 millions de téléspectateurs.

    Necessary Roughness

    Necessary Roughness

    Necessary Roughness - © Tous droits réservés

    Une psychologue de Long Island, fraîchement divorcée, intervient auprès d'une équipe de football professionnelle afin de boucler ses fins de mois. Très vite, d'autres sportifs, musiciens ou politiques viennent la consulter pour qu'elle les aide à supporter les affres de la célébrité… Avec Callie Thorne (Homicides) dans le rôle principal.

    La série est basée sur l'histoire du Dr Donna Dannenfelser, psychologue pour l'équipe des New York Jets (football américain). A la production, on retrouve Jeffrey Lieber, co-créateur de Lost.

    La série comporte une première saison de 12 épisodes et a été renouvelée pour une deuxième saison de 16 épisodes.

    Proposée d’abord par Be TV.

    Franklin & Bash

    Franklin and Bash

    Franklin and Bash - © Tous droits réservés

    Amis de longue date, Jared Franklin (Breckin Meyer, Party Down) et Peter Bash (Mark-Paul Gosselaar, Sauvés par le Gong) sont deux avocats arrogants aux méthodes peu orthodoxes. Remarqués par le ponte d'un grand cabinet d’avocats, ils sont immédiatement recrutés. L'occasion pour eux de s'attaquer à de gros poissons et d’apporter un peu de folie à un système qu’ils jugent trop rigide...

    La série comporte une première saison de 10 épisodes et a été renouvelée pour 10 épisodes supplémentaires dont la diffusion est prévue pour l'été 2012.

    Le Protecteur (The Guardian)

    Protecteur

    Protecteur - © Tous droits réservés

    Avant d’être le « Mentalist », Simon Baker a d’abord été « Protecteur » le temps de 67 épisodes entre 2001 et 2004. Dans « Le Protecteur » l’australien incarne Nick Fallin, un jeune avocat d'affaires arrêté pour détention de drogue. Il est alors condamné à 1 500 heures de travaux d'intérêt général qu'il doit effectuer au service de la protection de l'enfance. Mais Nick, qui est plutôt arriviste, va avoir bien du mal à se faire à ce monde sans profits…

    Dès ce samedi 17 décembre à 20h sur La Deux

    Voir

Prochaines émissions

  • Dimanche 21 décembre - 20:25 - La Deux Arrow (II) - Arrow (II)

    Oliver, Diggle et Felicity font sauter la division des...

  • Dimanche 21 décembre - 20:50 - La Une Esprits de famille (6/10) - Esprits de famille (6/10)

    A l'approche du mariage de Nicolas, l'état de santé de...

  • Dimanche 21 décembre - 21:10 - La Deux Arrow (II) - Arrow (II)

    Roy sort enfin du coma mais se retrouve hors de contrôle...

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles