01:00 - Jeudi 01 janvier

Marc Ysaye raconte "Come on the Rolling Stones"

Marc Ysaye raconte "Come on the Rolling Stones"
  • Durée: 00:28
  • Controle parental: Pour tous

Une soirée en deux parties, présentées par Marc Ysaye.

Le 10 mai 1963 à 20h, les Rolling Stones rentraient en studio pour graver leur tout premier 45 tours : « Come On », une composition de Chuck Berry.
50 ans et 300 millions d'albums vendus plus tard, les Stones sont toujours bien présents ! Ce que Marc Ysaye raconte, c'est l'histoire des tout débuts : les rencontres, les alliances et le quotidien d'avant la gloire. Jusqu'au 10 mai 1963. A 20 heures.
Avec un documentaire inédit « Come On The Rolling Stones », tourné en mars de cette année sur les lieux mêmes des débuts des Stones. Avec aussi l'un des plus fabuleux concerts du groupe « Live At The Max ».

1) Come On The Rolling Stones
Un documentaire tourné à Londres par RTBF, réalisé par Benoît Vlietinck, qui raconte la genèse du groupe, depuis la naissance de Mick Jagger et Keith Richard à l'hôpital de Dartford jusqu'à la sortie de leur tout premier 45t, intitulé « Come On », le 10 mai 1963, il y a tout juste 50 ans !
Mick et Keith sont nés la même année, dans le même hôpital. Ils ont fréquenté la même école primaire. Un jour, ils se retrouvent sur le quai de la gare de Dartford, un disque sous le bras... A partir de là, plus question de se quitter. Ils se mettent à jouer ensemble dans les clubs de jazz et de blues... L'histoire des Rolling Stones est scellée...