RTBF .be

Le Récap' du dernier Duel - RTBF The voice belgique

  • La Une
The Voice Belgique

Le Récap' du dernier Duel

  • Ce mardi, c'était le dernier Duel de cette sixième saison...un moment de tension et de stress pour nos Talents !

    Ça y est, la machine est lancée ! Chaque semaine, la RTBF vous fixe rendez-vous sur La Une à 20h15 pour un nouvel épisode de The Voice Belgique.

    Le Récap' vous propose de voir ou de revoir toutes les prestations de ce dernier épisode des Duels.

    C'est parti !

    François Gennart & Anthony Parla - 'Il est où le bonheur'

    Pour un des deux Talents, le bonheur est à la fin de ce Duel François et Anthony ont offert un Duel énergique, parfois trop selon Beverly Jo Scott. L'Américaine estime qu'Anthony a proposé plus de nuances et lui donne donc sa voix. Bigflo & Oli, eux, pensent tout le contraire de leur collègue. Selon les frérots, Anthony a beaucoup trop de tics, de mimiques tandis que François était plus touchant. Mais le dernier mot revient évidemment à leur coach, Mosimann. Quentin souligne qu'Anthony et François sont deux belles personnes et ont eu beaucoup de respect pour leur adversaire. Si Anthony était plus en place techniquement, l'émotion de François l'a emporté. Il choisit donc le Namurois pour continuer l'aventure dans son équipe.

    Eva Marx & Jonathan Remy - 'Uprising'

    Entre la voix grave et le flow de Jonathan et l'attitude rock et la voix puissante d'Eva, Beverly Jo Scott devra faire son choix Dans l'équipe de Beverly Jo Scott, les deux derniers Talents à devoir s'affronter sont Eva et Jonathan. De plus, notre coach américaine ne leur a pas facilité la tâche puisqu'elle a choisi 'Uprising', un des grands tubes de Muse ! Si, à première vue, la chanson semble "faite" pour Eva, Jonathan ne dit pas son dernier mot ! Selon Bigflo & Oli, les deux Talents ont mis le feu ! Ils ne se sont pas laissés démonter. Malgré tout, Eva était, selon eux, plus dans son domaine tandis que Jonathan n'a pas eu l'occasion de montrer ce qu'il savait faire. Beverly Jo Scott souligne le travail remarquable de Jonathan depuis son Blind. Elle remercie également Eva qui a aidé son adversaire à être plus à l'aise sur le ring. Même si Jonathan est le Talent de son équipe qui a le plus travaillé et évolué, notre Américaine estime qu'Eva a l'expérience nécessaire pour affronter les Lives.

    Céline Dohogne & Bruno Di Carlo - 'What Do You Mean'

    Un Justin Bieber version groovy De l'avis général, Bruno et Céline ont offert un moment sympathique, mais pour Quentin Mosimann ce n'était pas assez. Le DJ/prodcer n'a pas ét touché. Selon lui, l'exercice de style n'était pas réussi et il espérait quelque chose de plus. Les autres coachs partagent cet avis et souligne l'excellente performance de Bruno qu'ils préfèrent à Céline. C'est également l'avis de leur coach, Marc de Suarez qui choisit Bruno pour continuer l'aventure.

    Daniel Muzembe & Pistice Yoka Mpela - 'Leve Never Felt so Good'

    Daniel et Pistice, une prestation très pro...qui envoie du lourd ! Pistice aurait-il été (trop) influencé par Michael Jackson ? c'est en tout cas l'avis de Beverly Jo Scott, qui a souligné les tics de Pistice...notamment sur son entre-jambe. Tous les coachs s'accordent sur l'excellente prestation des deux Talents de Quentin. Selon eux, il y avait du groove, de la classe et du charisme ! Un avis que partage également leur coach, Quentin Mosimann. Même s'il a beaucoup de mal à départager ses deux Talents, il choisit de continuer l'aventure avec Daniel. Pistice, quant à lui, est volé par BJ Scott après lui avoir promis de...travailler !

    Claire Falmagne & Valentine Colinet - 'Je dois m'en aller'

    Ce qui est certain...c'est que l'une des deux devra partir... Quel chouette moment ! Valentine et Claire ont réussi à interpréter cette "vieille" chanson avec beaucoup de joie et de complicité. Malgré ce beau moment de partage, tous les coachs s'accordent pour dire que Valentine a largement dominé ce Duel, mais ils soulignent également que Claire s'est bien défendue. Marc suit l'avis de ses collègues et choisit l'excentrique Valentine pour accéder aux Lives.

    Eloïse Delfosse & Clara Charlier - 'Diamonds'

    Les deux frérots ont décidé d'opposer la douce Clara et Eloïse, un "quatre buzz" ! Entre puissance et émotion, nos deux Toulousains doivent faire un choix ! Si Marc a mis du temps à entrer dans l'interprétation, la fin lui a beaucoup plu et il donne sa voix à Clara, pour sa voix et sa douceur. BJ Scott estime, elle, qu'il y avait beaucoup de moments "faux" notamment dûs à la force. Selon elle, Clara est plus "instable", tandis qu'Eloïse est plus solide. C'est également l'avis de leurs coachs, Bigflo & Oli qui choisissent de continuer l'aventure avec Eloïse.

  • François Gennart & Anthony Parla - 'Il est où le bonheur'

    • Cliquez pour visionner

      François Gennart & Anthony Parla - 'Il est où le bonheur'

    • Cliquez pour visionner

      Eva Marx & Jonathan Remy - 'Uprising'

    • Cliquez pour visionner

      Céline Dohogne & Bruno Di Carlo - 'What Do You Mean'

    • Cliquez pour visionner

      Daniel Muzembe & Pistice Yoka Mpela - 'Leve Never Felt so Good'

    • Cliquez pour visionner

      Claire Falmagne & Valentine Colinet - 'Je dois m'en aller'

    • Cliquez pour visionner

      Eloïse Delfosse & Clara Charlier - 'Diamonds'