STARTER - Plus de détails sur l'émission - RTBF Starter

Starter

STARTER - Plus de détails sur l'émission

STARTER | jeudi 11 octobre 2012 à 10h20

Tous les détails sur le fonctionnement de l'émission STARTER !

Six candidats. Ils ont un projet solide, du talent, de la détermination.

Starter va les aider à réaliser leur rêve en vivant une expérience exceptionnelle, encadrés par des coaches.

Jusqu’au bout de l’aventure, ils seront soumis au stress, aux épreuves, à la compétition.

L’enjeu: donner corps à leur projet et changer de vie en six semaines.

L'émission s'adresse à des jeunes diplômés, à des demandeurs d’emploi  ou à toute personne qui a l’envie de concrétiser son rêve et se sent portée par des valeurs positives comme le respect de l’adversaire, le courage d’entreprendre et le dépassement de soi. Toujours conçue comme un défi géant et une aventure humaine extraordinaire, Starter saison 2 jouera la carte de l’attractivité, de l’interactivité et de la proximité.

Ils sont jeunes diplômés, demandeurs d’emploi ou en réorientation professionnelle.

Ils ont des idées, du talent, une passion et une résistance hors pairs.

“Starter!” les aidera à réaliser leur rêve en vivant une expérience unique, encadrés par des coaches belges spécialisés dans la création d’entreprise. Le but, créer votre propre entreprise.

“Starter!”, c’est aussi une émission de télévision diffusée sur la RTBF et présentée par Elodie de Selys.

Au terme des émissions, certains auront concrétisé leur rêve. Les autres auront parcouru un chemin intense. Repoussant leurs limites jusqu’au maximum.

Qui aura la rage suffisante pour réaliser son rêve ?

Une émission humaine

L’émission fait la part belle à l’aventure humaine. Nous accompagnons six hommes et femmes dans un tournant de leur vie. Nous participons à leurs doutes, leurs faiblesses. Ils nous partagent également leurs bonheurs, leurs joies et leurs réussites.

Une émission positive

L’aventure est positive. Chaque candidat, se bat contre lui même pour atteindre son maximum. Que l’expérience se solde par un échec ou une réussite, elle est toujours une aventure qui fait grandir les candidats.

Une émission sous le signe de la solidarité

Les candidats s’entraident les uns les autres. Ils se soutiennent. Ils peuvent aussi compter sur l’appui des coaches. La victoire d’un seul des candidats est une victoire pour tous.

Ils ont 30 jours pour monter votre entreprise. Pendant ces 30 jours, ils devront trouver les financements, convaincre des investisseurs, inventer un packaging, un design, établir un business plan etc... Ils pourront donc mettre en avant toutes leurs qualités, leurs talents et leur force de persuasion.

30 jours, c’est très court... Pour cette raison les coaches sont là pour les aider et leur donner des conseils. Ils sont une dizaine à leur disposition. Ils connaissent bien le monde des affaires. Chacun leur amènera son savoir faire et son expérience. Ils pourront ainsi les réaiguiller dans la bonne direction, leur donner des conseils. Et même les faire profiter de leur carnet d’adresse.

Le Lavoisier est la couveuse des candidats pour toute la durée de l’aventure. Au centre se trouve un grand paysager. Chaque candidat reçoit un ordinateur portable et un GSM. Une salle de réunion et une machine à café sont également à leur disposition.

Pendant trente jours, ils seront également soumis à des épreuves. Ces épreuves donneront l’occasion aux coaches d'évaluer leurs qualités et leurs défauts. De plus, les gagnants des épreuves recevront un cadeau, soit une aide sérieuse pour mener leur projet à bien.

Grande nouveauté cette année : Le Starter Tour

Cette année, les coaches feront le tour de cinq grandes villes de la Fédération Wallonie-BXL afin de rencontrer les candidats.

Chaque candidat dispose de 5 minutes pour convaincre les coaches de la pertinence de son projet. Il a 2 minutes pour présenter son projet et 3 minutes pour répondre aux éventuelles questions des coaches. Ceux-ci retiennent une dizaine de candidats par ville.

Au bout des 5 journées de casting dans les villes, les 60 projets retenus par les coaches sont présentés sur le site web de l'émission. Chaque candidat dispose d'une page contenant une carte d'identité (nom, prénom, texte de présentation etc.), une photo et une vidéo de 2 minutes.

Les internautes peuvent voter pour leur candidat favori durant une période d’un mois. Au bout du mois, 30 candidats sont retenus.

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles