La RTBF partenaire de l'avant-première mondiale de Tintin - RTBF Tintin

La RTBF partenaire de l'avant-première mondiale de Tintin

TINTIN | mercredi 5 octobre 2011 à 16h59

C’est l’événement cinématographique de l’année, Steven SPIELBERG a choisi Bruxelles pour présenter en avant-première mondiale, au cinéma UGC De Brouckère, le premier volet de sa trilogie consacrée aux aventures de Tintin, « Le secret de la Licorne ».

"C'est à Bruxelles que la bande dessinée Tintin a été créée par Hergé. Tintin n'est pas seulement un héros national en Belgique, c'est aussi un grand symbole et Bruxelles était donc le seul endroit approprié pour cette première" a déclaré Steven Spielberg. Le film sort en salles le mercredi 26 octobre prochain.

« Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne » est un film d’animation, fruit de la collaboration entre deux géants de Hollywood : Steven Spielberg en a assuré la réalisation avec captures de mouvement sur des acteurs en chair et en os, tandis que Peter Jackson a dirigé la production globale du film, avec le « relooking » des acteurs et des décors en images de synthèse, dans ses studios de Weta Digital, réputés pour le travail sur « Le Seigneur des Anneaux ».

La RTBF est associée à cet évènement comme partenaire média privilégié et propose plusieurs rendez-vous :
• Sur la Une, le samedi 22 octobre dès 13H20, Hugues Dayez et Cathy Immelen seront en direct depuis la place De Brouckère pour commenter l’arrivée sur le tapis rouge du réalisateur et des vedettes du film et recueillir les impressions d’invités prestigieux. Pendant une heure, les téléspectateurs pourront assister en direct aux sorties de limousines et aux bains de foule.
Dans la foulée du JT de 19H30, dès 20H15, en direct du studio 2, Hugues Dayez et Cathy Immelen orchestrent une émission spéciale « Tintin/Spielberg ». Au menu, des interviews exclusives de Spielberg et Jackson, de la productrice Kathleen Kennedy, des acteurs Jamie Bell (Tintin), Andy Serkis (Haddock) et Daniel Craig (Rackham), des extraits du film et des réactions à chaud de plusieurs invités tintinophiles. Des séquences rappelleront également l’œuvre d’Hergé.

• Sur la Deux, vendredi 21 octobre, le 15 minutes démarre exceptionnellement à 18H30 pour une édition spéciale sur les préparatifs dans le centre de Bruxelles, agrémentées de plusieurs séquences exclusives dont des interviews avec Steven Spielberg et Peter Jackson et en invité à Bruxelles, l’acteur Jamie Bell qui incarne Tintin.

• Sur la Trois, dès le vendredi 21 octobre, rediffusion des dessins animés « Les aventures de Tintin » dont « Le Secret de la Licorne, le Trésor de Rackham le Rouge, le Crabe aux Pinces d’or et l’Affaire Tournesol ». Dès 21H05, une soirée tout en documentaires avec la rediffusion de « Moulinsart-Hollywood », suivi à 22H de « Phénomène Tintin », puis à 22H30 « Le Petit Vingtième » et clôturée à 23H10 par une « Rencontre Hergé-Tchang en 1981 » (Des archives RTBF).
Mercredi 26 octobre à 21H50 rediffusion de la coproduction avec Arte « Sur les traces de Tintin. Le Temple du soleil ».

Voir

Derniers commentaires

Tintin : interview de Steven Spielberg et Peter Jackson

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles