RTBF .be

Cyclisme: dites "Baloise Belgium Tour" sur La Une et La Deux - RTBF Sport

Cyclisme: dites "Baloise Belgium Tour" sur La Une et La Deux

  • Changement de nom cette année pour le Tour de Belgique qui devient le Baloise Belgium Tour. Les 5 journées de la plus ancienne course cycliste à étapes de Belgique sont à suivre en direct sur La Une et sur La Deux et commentées par Sébastien Georis et Gérard Bulens.

    Pour sa 83e édition, le Tour de Belgique change de nom et devient le Baloise Belgium Tour. Parmi les 20 équipes participantes, on notera la participation de Fabian Cancellera, l’homme fort de la première partie de la saison avec trois victoires à l’E3, au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix. Face à lui on retrouvera notamment notre compatriote Stijn Devolder, vainqueur en 2008 et 2010. Une troisième victoire représenterait un record pour cette course qui n’a jamais été remportée à trois reprises par le même coureur.

    Regardez la course en direct sur le web ou sur nos chaines selon les horaires ci-dessous.

    Les étapes:

    Mercredi 22 mai – 14h10 sur La Une

    Première journée entre Lochristi et Knokke-Heist avec un crochet par les Pays-Bas sur une distance de 194 km.

    Jeudi 23 mai – 14h00 sur La Une

    Deuxième étape entre Knokke-Heist et Ninove sur une distance de 181 km. Sur le parcours, les coureurs affrontent quelques ascensions bien connues  dont le Tenbosse, le Parikeberg, le Denderoordstraat, le Bosberg et le Congoberg.

    Vendredi 24 mai – 14h15 sur La Une

    Troisième journée en contre-la-montre individuel sur  un parcours à la fois plat et technique de 15km à Beveren.

    Samedi 25 mai – 14h15 sur La Une

    Avant-dernière étape et première journée en Wallonie. Les coureurs s’affrontent sur une distance de 163 km dans la région des Lacs de l’Eau d’Heure en passant par Beaumont, Thuin, Cerfontaine, Couvin et Froidchapelle.

    Dimanche 26 mai – 14h00 sur La Deux

    Dernière étape, départ et arrivée à Banneux en région liégeoise. Sur  une distance de 175 km les coureurs grimperont notamment la Redoute et la côte de Banneux à trois reprises.

En direct

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles