Apprenez à gérer votre stress au travail

Apprenez à gérer votre stress au travail
Apprenez à gérer votre stress au travail - © grinvalds - Getty Images/iStockphoto

Le stress, ce mal bien trop répandu des temps modernes n'est toutefois pas une fatalité. Il existe plusieurs techniques pour faire face à ce fléau et s'apaiser au quotidien. Un des facteurs principaux du stress est bien le boulot avec son lot de surcharge de travail et de manque de reconnaissance de la part des collègues et des supérieurs. Voici donc quelques conseils pour vous aider à gérer votre mal-être au boulot :

- Apprenez à dédramatiser les situations de conflits. Il existe une grande différence entre la réalité des événements et les représentations qu'on s'en fait les rendant automatiquement plus graves.

- Identifiez à reconnaître les facteurs de stress dans votre environnement afin de les anticiper et les éviter ou les diminuer.

- Appréciez votre valeur sur le marché du travail. Soyez conscient de votre apport et cessez d'attendre de votre travail de combler vos besoins affectifs.

- Ne prenez pas les remarques que votre patron peut vous faire de manière trop personnelle et gardez à l'esprit que nous avons tous le droit à l'erreur. Personne ne vous demande d'être parfait.


Accueil

Dans les bars du Cap
Dans les bars du Cap
1min 41s

Dans les bars du Cap

la fureur du gin made in South Africa ©AFP

Test du DJI Mavic Pro
Test du DJI Mavic Pro
0min 35s
Tendance

Test du DJI Mavic Pro

Vidéo de test du nouveau drone de DJI.