Aller directement au contenu principal

Sharapova éliminée par Lisicki

TENNIS | lundi 2 juillet 2012 à 16h35

  • La Russe Maria Sharapova, tête de série N.1, a été battue ce lundi en huitièmes de finale de Wimbledon par l'Allemande Sabine Lisicki en deux sets : 6-4, 6-3.

    Sharapova venait de récupérer la première place mondial grâce à sa victoire à Roland-Garros, le dernier titre du Grand Chelem qui manquait à son palmarès.

    Elle a maintenant de très fortes chances de perdre sa place en tête de la hiérarchie mondiale.   

    La Russe, qui avait déjà eu des difficultés au tour précédent contre la Taïwanaise Hsieh Su-Wei, n'a jamais pu imposer son rythme à une adversaire possédant les mêmes caractéristiques qu'elle : une grande première balle de service et un grosse frappe du fond du court.   

    Lisicki, 15ème mondiale, a pris sa revanche sur l'année dernière, lorsqu'elle avait perdu en demi-finale de Wimbledon contre Sharapova.   

    "C'est incroyable, J'ai pris ma chance. C'est mon tournoi favori, j'adore jouer sur herbe et j'aime le public d'ici. Je progresse à chaque match", a dit l'Allemande, âgée de 22 ans.   

    Lisicki a battu pour la troisième fois la gagnante de Roland-Garros à Wimbledon, après avoir éliminé la Chinoise Li Na en 2011 et la Russe Svetlana Kuznetsova en 2009.   

    Sharapova était en quête d'un deuxième titre dans le Grand Chelem anglais après celui de 2004 qui l'avait révélée.

     

    AFP

  • Sharapova éliminée par Lisicki
    « previous

    Sharapova éliminée par Lisicki

    next
    • Sharapova éliminée par Lisicki

      Sharapova éliminée par Lisicki

Tennis : Les Belges du jour

Tennis : directs du jour

Les plus populaires Tennis