Aller directement au contenu principal

Marray et Nielsen créent la surprise

TENNIS | samedi 7 juillet 2012 à 22h52

  • Le Britannique Jonny Marray et le Danois Frederik Nielsen ont créé la surprise en gagnant le double de Wimbledon aux dépens du Suédois Robert Lindstedt et du Roumain Horia Tecau, battus samedi en finale en cinq sets: 4-6, 6-4, 7-6 (7/5), 6-7 (5/7), 6-3 et 3h20 de jeu.

    Marray, 31 ans, et Nielsen, 28 ans, disputaient ensemble leur premier tournoi sur le grand circuit. Ils avaient bénéficié d'une "wild-card" pour entrer dans le tableau de Wimbledon.

    Ils avaient préparé le tournoi en atteignant la finale du "challenger" de Nottigham. Avant cela, ils n'avaient joué qu'à deux reprises ensemble, une fois en 2006 et une fois en 2008.

    Nielsen est le premier Danois à gagner un tournoi du Grand Chelem en simple ou en double. Le seul Danois à avoir jusque-là participé à la finale d'un tournoi majeur était son grand-père, Kurt Nielsen, finaliste de Wimbledon en simple en 1953 et 1955.

    Lindstedt et Tecau, tombeur de Darcis et Rochus en 1/8es de finale, ont perdu pour la 3e année consécutive la finale du double à Wimbledon.

     

    Belga

  • Marray et Nielsen créent la surprise et gagnent le double messieurs à Wimbledon
    « previous

    Marray et Nielsen créent la surprise et gagnent le double messieurs à Wimbledon

    AFP
    next
    • Marray et Nielsen créent la surprise et gagnent le double messieurs à Wimbledon

      Marray et Nielsen créent la surprise et gagnent le double messieurs à Wimbledon

Tennis : Les Belges du jour

Tennis : directs du jour

Les plus populaires Tennis