Aller directement au contenu principal

Wickmayer battue en finale par Cornet

TENNIS | dimanche 17 juin 2012 à 15h47

  • La Française Alizé Cornet, 73e mondiale, a remporté son premier titre depuis quatre ans, sur la terre battue de Bad Gastein, épreuve WTA disputée sur terre battue et dotée de 220.000 dollars, dimanche.

    Cornet s'est imposée en finale face à Yanina Wickmayer, 37e mondiale, par 7-5, 7-6 (7/1), après 2h14 de jeu.      

    Mise en difficulté dans chaque début de set, la N.1 belge donnait pourtant à chaque fois l'impression de mettre son empreinte sur la partie en revenant à la hauteur de son adversaire à 5-5. Dans la première manche, elle perdait son service à ce moment pour laisser filer la Française vers le gain 7-5 du set initial.

    Dans le second, la Brabançonne forçait le jeu décisif, mais commettait trop de fautes pour inquiéter Cornet, plus agressive, s'inclinant finalement 7-1 dans le tie-break.      

    Pour sa 5ème finale WTA dans sa carrière, Alize Cornet ajoute un deuxième titre à son palmarès, après celui décroché à Budapest en 2008, alors que Wickmayer pour sa 8e finale reste bloquée à 3 titres, après Auckland en 2010, ainsi qu'Estoril et Linz en 2009.

    Belga

  • Yanina Wickmayer
    « previous

    Yanina Wickmayer

    Belga
    next
    • Yanina Wickmayer

      Yanina Wickmayer

Tennis : directs du jour

    • 16:00
    • 13:30
    • FR Edouard Roger-Vasselin  
      CO Alejandro Falla  
      15:00
    • LT Ricardas Berankis  
      UZ Denis Istomin  
      15:00
    • CZ Lukáš Rosol  
      DE Daniel Brands  
      12:00
    • CZ Jan Hájek  
      RU Evgeny Donskoy  
      12:00
    • SI Blaž Kavcic  
      HR Ivan Dodig  
      12:00

Les plus populaires Tennis