Aller directement au contenu principal

La Belgique mène 2-0 grâce à Goffin

TENNIS | Mis à jour le vendredi 14 septembre 2012 à 17h23

  • David Goffin a apporté un deuxième point à la Belgique face à la Suède en barrages pour l'accession au Groupe Mondial de Coupe Davis. Le Liégeois a battu Andreas Vinciguerra en trois sets : 6-4,6-3, 7-5.

    S'il n'est plus classé pour l'heure à l'ATP, le Suédois, 31 ans, a donné du fil à retordre au numéro 1 belge même si son dernier tournoi d'importance remontait à juillet 2011.

    Dans le premier set (6-4), qui aura duré 61 minutes, Vinciguerra s'est accroché faisant preuve d'un jeu d'expérience, réminiscence d'une 33e place mondiale, certes occupée en 2001.

    Après avoir déjà eu 2 balles de sets à 5-3, David Goffin a finalement pu conclure sur son jeu de service dans une manche où les deux joueurs ont du concéder leur service à 3 reprises pour le Suédois et à 2 occasions pour le Belge.

    Lâchant de plus en plus ses coups après un début de rencontre assez crispé, David Goffin prenait le service de Vinciguerra pour mener 2-1 et faire la course en tête dans le 2e set. La jeune promesse liégeoise prenait même une seconde fois le service de son adversaire pour conclure sur sa première balle de set: 6-3 et mener 2 manches à zéro après 1h40 minutes de jeu.

    S'il manquait encore de rythme, Vincinguerra démontrait qu'il n'avait pas perdu grand chose de ses qualités. Mais David Goffin dispose aussi de belles armes comme celles qui l'ont ramené de 2 balles de break sur son service à 40 partout pour servir 2 aces ensuite coup sur coup et mener 3-2. S'il ne profitait pas à son tour de plusieurs balles de break sur le service de Vinciguerra à 3-3 et 4-4, David Goffin finissait par saisir l'occasion à 6-5.

    Le numéro 1 belge l'emportait ainsi 7-5 dans le 3e set, sur sa première balle de match, et doublait l'avance des siens. "Le score ne reflète pas la rencontre", avouait David Goffin. "Il (Vinciguerra) n'a pas lâché un coup. C'est trois sets à zéro, mais c'était un match difficile. Il a beaucoup d'expérience et c'était un match physique. Plusieurs fois, il est mené 0-40, puis il revient."

    Après la victoire de Steve Darcis (ATP-73) sur Michael Ryderstedt (ATP-457) 6-3, 7-6 (7/6), 6-0 plus tôt dans la journée, ce succès de David Goffin permet à la Belgique de mener 2 à 0 avant le double prévu samedi (14h00).

    Ruben Bemelmans et Olivier Rochus tenteront de remporter le double ce samedi face à la paire Michael Ryderstedt-Johan Brunström. En cas de victoire la Belgique retrouvera l'élite du tennis mondial l'an prochain.

    M. W. avec Belga

    Voir

    Derniers commentaires

  • « previous

    Spectaculaire échange entre Goffin et Vinciguerra

    next
    • Cliquez pour visionner

      Spectaculaire échange entre Goffin et Vinciguerra

    • Cliquez pour visionner

      Belle amortie de David Goffin face à Vinciguerra

    • Cliquez pour visionner

      D. Goffin apès sa victoire contre A. Vinciguerra

    • Cliquez pour visionner

      D. Goffin apès sa victoire contre A.Vinciguerra

    • Cliquez pour visionner

      Belgique-Suède : le résumé du premier jour (2-0)

  • Goffin
    « previous

    Goffin

    Tous droits réservés
    next
    • Goffin

      Goffin