Aller directement au contenu principal

Flipkens confirme sa participation à la Fed Cup

TENNIS | mardi 9 avril 2013 à 19h22

  • Kirsten Flipkens (WTA 23) participera au match de barrage de Fed Cup contre la Pologne le samedi 20 et le dimanche 21 avril à Coxyde, a annoncé mardi la Fédération Royale Belge de Tennis.

    Plus tôt dans la semaine, plusieurs médias avaient affirmé que la présence de la numéro 1 belge était incertaine, mais Flipkens elle-même a levé les doutes via Twitter: "Je confirme: je jouerai en Fed Cup. Ce n'était pas une décision facile", a-t-elle indiqué sur son compte Twitter.

    Aux côtés de Flipkens, la capitaine Ann Devries a également sélectionné Alison Van Uytvanck (WTA 181), An-Sophie Mestach (WTA 330) et Ysaline Bonaventure (WTA 399) pour la rencontre capitale contre la Pologne. La Belgique jouera sa place dans le Groupe Mondial II, après avoir été battue par la Suisse (4-1) début février au 1er tour de Groupe Mondial II. Le gagnant de ce duel contre la Pologne, qui alignera sa star Agnieszka Radwanska, 4e joueuse mondiale, restera en 2014 dans l'antichambre du Groupe Mondial de la Fed Cup, le perdant sera relégué dans la zone continentale Europe-Afrique.

    Avec Flipkens, la capitaine Ann Devries pourra finalement compter sur une joueuse d'expérience contre le bloc polonais. Plus tôt dans la semaine, Yanina Wickmayer (WTA 35), numéro 2 belge, avait décidé de déclarer forfait pour cette rencontre. Wickmayer craint que disputer une rencontre sur une surface dure en pleine préparation pour la saison de terre battue ne serait pas bon pour son épaule, pas encore totalement remise d'une blessure.

    Belga

    Voir
  • Kirsten Flipkens
    Image précédente

    Kirsten Flipkens

    Belga
    Image suivante
    • Kirsten Flipkens

      Kirsten Flipkens

Tennis : directs du jour

Tennis : Les Belges du jour

Les plus populaires Tennis