David Goffin, exempté du premier tour, entrera en lice contre un qualifié à Miami

David Goffin
David Goffin - © STRINGER - AFP

Exempté du premier tour en sa qualité de 8ème tête de série, David Goffin jouera contre un joueur issu des qualifications au deuxième tour du tournoi ATP Masters 1000 de Miami, Etats-Unis, épreuve sur surface dure dotée de 6.993.450 dollars. Le Liégeois, toujours numéro 12 mondial, avait été demi-finaliste l'an dernier en Floride.

David Goffin, 26 ans, est dans la première partie de tableau avec le Suisse Stan Wawrinka (N.1), 3ème joueur du monde et finaliste à Indian Wells dimanche, qu'il pourrait rencontrer en quarts de finale.

Le Japonais Kei Nishikori (N.2/ATP 4), le Canadien Milos Raonic (N.3/ATP 5), le Suisse Roger Federer (N.4/ATP 6), l'Espagnol Rafael Nadal (N.5/ATP 7) et l'Autrichien Dominic Thiem (N.6/ATP 8) sont tous dans l'autre partie de tableau.

Le numéro 1 mondial, le Britannique Andy Murray, et le numéro 2, le Serbe Novak Djokovic, tous les deux blessés au coude, ont été contraints de déclarer forfait.

Ruben Bemelmans, 139ème mondial, est lui opposé ce lundi au 1er tour des qualifications au Slovaque Jozef Kovalik (ATP 129). Il lui faudra passer deux tours pour rejoindre le tableau final.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

Tennis : les temps forts