Victoire pour Cédric Cherain au Spa Rally, Princen sort dans la dernière ES

Cédric Cherain
Cédric Cherain - © BRC

Cédric Cherain s'est imposé au bout du suspense à Spa. Après l'abandon samedi après-midi du Néerlandais Kevin Abbring (Peugeot) suite à une crevaison consécutive à une sortie de route, alors qu'il dominait largement le rallye, la victoire semblait promise à Kris Princen.

Le Limbourgeois (Skoda) a compté plus d'une minute d'avance sur Cédric Cherain mais le Liégeois (au volant d'une Citroën DS3) n'a rien lâché. Cherain n'a cessé d'attaquer, sans commettre d'erreurs mais en prenant tous les risques.  Sur des routes particulièrement glissantes, il a mis la pression sur Princen qui est parti à la faute dans la dernière spéciale.

Victime d'une sortie spectaculaire, le pilote de la Skoda Fabia, qui avait pratiquement course gagnée, a effectué plusieurs tonneaux. Kris Princent a ainsi vu ses espoirs de victoire s'envoler dans la Clémentine.

Tout profit pour Cédric Cherain qui l'emporte donc au finish. Après ses succès au Condroz, au rallye de Wallonie et à l'East Belgian, le Liégeois s'impose donc à Spa pour la première fois de sa carrière.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir